Après Lafarge, Holcim supprime à son tour des emplois

Vie des sociétés | 20.05.15
Partager sur :
Après Lafarge, Holcim supprime à son tour des emplois - Batiweb
La fusion entre égaux des deux cimentiers Lafarge et Holcim ouvre la porte à un plan de réorganisation qui prévoit la suppression de centaines d'emplois. Après l'annonce de Lafarge de supprimer 380 emplois dans le monde ce mardi, c'est au groupe Holcim d'annoncer la suppression nette d'environ 120 postes en Suisse. Explications.

La réorganisation au sein des deux entités Lafarge et Holcim se poursuit, au lendemain de l'annonce faite par le cimentier français de supprimer 380 emplois dans le monde, dont 166 en France.

Dans le cadre de leur fusion entre égaux, Holcim annonce à son tour la suppression nette de d'environ 120 postes dans les fonctions centrales du groupe en Suisse. L'objectif est de « créer une organisation simplifiée » avec les pays dans lequel le groupe est actif, ainsi que « des plates-formes régionales de gestion ».

Le processus de consultation sociale va désormais être lancée avec les représentants des salariés en Suisse. Dans un même temps, le groupe avait annoncé la nomination de Kaspar E.A Wenger au poste de président.

Au terme du processus qui devait être finalisé en juillet, le cimentier suisse ambitionne de « créer la société la plus avancée dans l'industrie des matériaux de construction » avec le Français Holcim. Elle pèsera alors 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploiera 115 000 salariés (après cessions pour éviter les situations de monopole). Sous réserve de l'acceptation de l'offre publique par les actionnaires Lafarge, la mise en oeuvre de la nouvelle entité est prévue pour début 2016.

C.T

 

 

Redacteur
La sélection de la semaine
PACK CONTROL 4® : Le Régulateur électronique nouvelle génération - Batiweb

Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile...


Solution par l’extérieur Top Toit DUO - Batiweb

Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...

Dossiers partenaires
Oui, les gaz liquides ont de l’avenir sur tous les territoires de France - Batiweb

Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…


Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…


ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised : une première avec une véritable anodisation du  matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades - Batiweb

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb