Atulam s'offre une nouvelle extension et un robot de finition

Vie des sociétés | 17.06.16
Partager sur :
Atulam s'offre une nouvelle extension et un robot de finition - Batiweb
Le groupe français Atulam, fabricant de fenêtres et portes sur-mesure en bois, vient d'inaugurer le 10 juin dernier sa nouvelle extension. Le bâtiment, situé à Jarnages dans la Creuse, présente une surface de 5 000 m2 et abrite un nouveau robot de finition.

A la reprise de la société, en 1996, Xavier Lecompte n'avait qu'un objectif : «  élargir la gamme et développer le portefeuille client pour ne plus dépendre d'un seul donneur d'ordre ».

Pour y parvenir, l'entrepreneur a multiplié les investissements pour moderniser son unité de production basée à Jarnages dans la Creuse.

Après un premier agrandissement en 2000, puis un second en 2006-2007 avec l'acquisition de trois nouvelles lignes de production, l'entreprise inaugure ce mois-ci une troisième extension de 5 000 m2.

La société est spécialisée, depuis plus de 50 ans, dans la fabrication de fenêtres et de portes sur-mesure 100% bois.

900 clients menuisiers et fenêtriers

« Nous sélectionnons les essences de bois pour leur qualité et leur durabilité naturelle et exigeons la certification PEFC ou FSC. Nous assurons une très bonne tenue des ouvrants grâce à l’assemblage par double enfourchement (tenon et mortaise) plus solide que l’assemblage mécanique. Cela nous permet de répondre à des demandes de fabrications de très grandes dimensions : 2,75 m. Notre objectif : répondre à toutes les demandes avec des possibilités de personnalisations quasi infinies (style, forme, essence de bois, quincaillerie, petits bois, finition, vitrage…) », précise l'entreprise, qui dispose du label Menuiserie 21 garantie de qualité de fabrication et de performances.

En même temps que cette nouvelle extension, la société a investi dans un nouveau robot de finition, pour satisfaire toujours plus ses 900 clients menuisiers et fenêtriers répartis sur toute la France.

L’année dernière, Atulam affichait un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et un effectif de 117 salariés.

C.T

 

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb