Atulam voit les choses en grand pour les années à venir Vie des sociétés | 17.12.18

Partager sur :
Spécialiste de la menuiserie bois, Atulam semble bien déterminé à accélérer son développement ! 5 millions d’euros vont en effet être investis dans les 3 années à venir afin d’atteindre plusieurs objectifs ambitieux. Entre autres, l’industriel compte accroître sa capacité de production pour pouvoir fabriquer 80 fenêtres par jour à horizon 2019, et jusqu’à 100 équipements deux ans plus tard. Précisions.
2017 a été particulièrement dynamique pour Atulam ! L’entreprise, spécialisée dans les portes et fenêtres en bois sur-mesure, a en effet dégagé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros l’année dernière.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’industriel a dévoilé ce lundi 17 ses ambitions à horizon 2020. Orientée autour de cinq axes majeurs, cette stratégie s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Usines du futur’’ mis en place par la Région Nouvelle Aquitaine. Le territoire injectera ainsi 650 000 euros dans ce projet de développement.

Une usine qui fait le plein de nouveautés

Cette somme contribuera notamment à accroître la capacité de production de l’usine Atulam située à Jarnages en Creuse, où collaborent chaque jour 140 professionnels. Afin de fabriquer chaque jour 80 fenêtres fin 2019 et 100 en 2021, l’industriel compte notamment revoir l’organisation des espaces au sein du site pour réduire les déplacements inutiles.

En complément, un nouveau management visuel de la performance sera mis en place in situ. Grâce à lui, les différentes équipes pourront remplir un tableau de bord renseignant diverses informations : absences, nombre de retouches, volume de production, etc.

Une attention particulière sera également portée sur « la qualité et le recours à des contrôles plus nombreux, le développement des outils informatiques, robotiques et une meilleure maintenance », comme l’indique l’entreprise.

Outre le soutien économique de la Région Nouvelle Aquitaine, ce vaste projet de croissance nécessitera un investissement important, pour un total de 5 millions d’euros. Un montant qui permettra en outre « l’extension des bâtiments, l’agrandissement de la ligne de finition de la peinture ainsi que le doublement de la ligne d’usinage ».

F.C
Photo de Une : ©Atulam
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

C’est une année de recrutement pour Lorillard ! Dans un communiqué, le groupe fait état d’une hausse de + 12% de son activité chantiers en ce début d’année et de + 20% du carnet de commandes de production de menuiseries. Pour faire face à sa croissance, l’industriel va créer 20 emplois « à pourvoir immédiatement » et investir 4 millions d’euros afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium de son usine de Chartes. Tous les détails.
Armstrong World Industries : un Américain à Pontarlier

Armstrong World Industries : un Américain à Pontarlier

Il y a un an, Armstrong World Industries, spécialiste des plafonds acoustiques multi-matériaux, annonçait un projet de grande envergure nécessitant un investissement important. Aujourd’hui, l’entreprise dévoile la nouvelle ligne de production voile de verre dont s’est dotée son usine de Pontarlier (25), qui devrait offrir une nouvelle impulsion au développement européen de la société. Tous les détails.
2016, une année décisive pour SMFeu

2016, une année décisive pour SMFeu

S’il est une entreprise qui s’apprête à passer de belles fêtes, c’est bien SMFeu ! En 2016, le spécialiste de la fabrication de menuiseries en acier résistantes au feu a été sur tous les fronts : quatre chantiers ont fait appel à l’entreprise, soulignant son savoir-faire et les qualités de ses produits. Ainsi, non content de s’ouvrir à de nouveaux marchés, SMFeu peut également appréhender 2017 avec sérénité.
KP1 se dote d’une nouvelle usine de prémurs à Vernouillet (28) pour mieux desservir l’Île-de-France

KP1 se dote d’une nouvelle usine de prémurs à Vernouillet (28) pour mieux desservir l’Île-de-France

Le groupe KP1 a inauguré ce vendredi 20 septembre sa nouvelle usine dédiée à la fabrication de prémurs à Vernouillet (28). Cette usine de 7 000 m2, qui fait la part belle à l’automatisation, produira 4 000 m2 de prémurs par semaine. Son emplacement stratégique, situé aux portes de l’Île-de-France, a été choisi pour mieux desservir les chantiers franciliens, et anticiper la forte demande dans le contexte du Grand Paris et des Jeux Olympiques de 2024.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter