Batiweb s’intéresse à l’usage des réseaux sociaux par les artisans et les architectes (infographie) Vie des sociétés | 11.10.17

Partager sur :
Batiweb s’intéresse à l’usage des réseaux sociaux par les artisans et les architectes (infographie) Batiweb
En mai dernier, Batiweb relatait la part grandissante d’artisans connectés en publiant les résultats du dernier baromètre « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui ». Aujourd’hui, c’est plus spécifiquement aux réseaux sociaux que le site d’information s’est intéressé, en partageant une infographie décryptant les attitudes des artisans et des architectes vis-à-vis de Facebook, LinkedIn et autres Twitter. Les résultats.
Si les artisans sont toujours plus nombreux à disposer d’au moins un équipement permettant d’accéder à Internet, ils sont encore une majorité à ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux !

En effet, d’après une infographie du Batiweb Group, seulement 44% des artisans du BTP sont inscrits à au moins un réseau social. Sans grande surprise, c’est Facebook qui récolte le plus de suffrages (89%), bien loin devant le très professionnel LinkedIn (46%) et Google+, le réseau du groupe éponyme qui comprend notamment la plateforme YouTube (31%).


En revanche, l’infographie démontre également que les architectes sont plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux, 56% d’entre eux disposant d’un compte sur l’une des plateformes. Là encore, Facebook arrive en tête du classement (82%), mais l’écart avec LinkedIn est largement réduit (74%). Loin derrière, Google+ attire 26% des professionnels inscrits sur un réseau, suivi de Viadéo (24%) et Twitter (22%).

Une utilisation quotidienne des réseaux sociaux

Quoiqu’il en soit, artisans et architectes utilisent majoritairement les réseaux sociaux aussi bien pour le travail que pour la vie privée. Les architectes sont néanmoins plus nombreux à en faire un usage purement professionnel que personnel (21% contre 16%).


Enfin, l’infographie révèle que 48% des artisans du BTP et des architectes ont une utilisation quotidienne des réseaux sociaux. 33% des artisans s’y rendent au moins une fois par semaine, contre 32% pour les architectes, tandis qu’ils sont respectivement 19% et 20% à les consulter mensuellement.


Autant d’informations, et bien plus, que vous pourrez retrouver très bientôt dans l’étude à venir portant sur « L’architecte d’aujourd’hui ». Restez connectés !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia/Autres : ©Batiweb Group
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête) Batiweb

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
Batiweb finalise le rachat d’Archionline et crée la première offre « Travaux de A à Z » 100 % digitale à destination des professionnels de l’habitat et des particuliers Batiweb

Batiweb finalise le rachat d’Archionline et crée la première offre « Travaux de A à Z » 100 % digitale à destination des professionnels de l’habitat et des particuliers

Batiweb Group annonce l’acquisition de la société Archionline et complète sa stratégie de marketplace de référence des travaux. Les dirigeants fondateurs, Victor Thoulouze et Grégoire Leveque, restent au capital et continueront à assurer la gestion opérationnelle de la société. Omnes accompagne l'acquisition avec l'aide d'une dette mezzanine levée auprès d'Idinvest, d’un montant de 6 M€. Celle-ci est destinée tant à l’acquisition d’Archionline qu’aux besoins de développement de cette activité prometteuse, autour d’un plan d’innovation technologique très ambitieux.
Travaux de A à Z : nouveaux enjeux de la mise en relation Batiweb

Travaux de A à Z : nouveaux enjeux de la mise en relation

Petit tour d'horizon sur les moyens qu'ont les artisans et les architectes pour développer leur chiffre d'affaires vers les particuliers. Les offres de travaux de A à Z sont en plein boom. Rencontre avec ArchiOnline et HelloArtisan. Les Éco-Isolateurs lancent les Éco-Chauffagistes. Et retour sur les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) avec Placo/Isover.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter