Bernad Pointet, nouveau président du DLR Vie des sociétés | 05.04.10

Partager sur :
Bernard Pointet vient de prendre ses fonctions à la présidence de la Fédération des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP et de manutention. Il succède à Michel Gable qui présidait depuis 2004 aux destinées de l’organisation professionnelle.

Spécialiste de la location depuis le début des années 70, Bernard Pointet a dirigé LOCANACELLE, puis la société LEV (CA 30M€, 200 salariés) jusqu’à sa fusion dans le Groupe LOXAM en 2009. Désormais administrateur de société et consultant, ce professionnel de la nacelle a également animé les filiales Location étrangères du Groupe HAULOTTE, participé au Comité Européen de Normalisation dans le domaine des élévateurs de personnes et dirigé LOCAPEL et LOCATIME, sociétés de location de matériel de BTP et de véhicules utilitaires légers.

Membre du DLR depuis 1984 et de la commission Location jusqu’en 2008, Bernard POINTET a pendant de nombreuses années animé le groupe de travail consacré à la nacelle et à l’élévation de personnes. Bernard POINTET l’a réaffirmé : les fondamentaux de la Fédération sont et resteront la défense des intérêts de ses membres, la cohésion entre les différents métiers, la gestion de la convention collective et la fourniture d’une information économique de qualité sur l’environnement des métiers du DLR.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Surmonter les obstacles en ces temps économiquement difficiles

Surmonter les obstacles en ces temps économiquement difficiles

Le 45e Congrès du DLR (Fédération Nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP) se tiendra les 25 et 26 mars prochains à l’Hôtel New-York (Eurodisney). Ce sera l’occasion pour les professionnels d’appréhender les changements, tout en envisageant les solutions futures en matière de ressources humaines.
Le chiffre d’affaires des acteurs du DLR repart à la hausse

Le chiffre d’affaires des acteurs du DLR repart à la hausse

De meilleures conditions climatiques ont permis aux distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention d’accroître leur chiffre d’affaires. Après 4 trimestres de croissance quasi-nulle, le secteur de la distribution s’est repris (+4%), même si cette progression reste modeste au regard des années précédentes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter