BigMat poursuit son maillage du territoire français Vie des sociétés | 16.01.18

Partager sur :
L’année 2018 commence fort pour BigMat ! L’enseigne spécialisée dans la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction a annoncé ce 16 janvier l’ouverture d’un nouveau point de vente en France. Situé à Ouistreham (14), à proximité de Caen, celui-ci vise avant tout à proposer une offre commerciale inédite, adaptée aux professionnels du territoire.
C’est à Ouistreham, dans le Calvados, au Nord de Caen, que l’entreprise BigMat a inauguré le 15 octobre dernier sa nouvelle enseigne : BigMat MD Matériaux. Un rêve devenu réalité pour Antony Douchin, dirigeant de la société MD Matériaux.

« Quand nous avons eu envie de nous lancer à notre compte dans l’aventure du négoce, nous n’avons pas hésité une seconde : nous souhaitions nous implanter à Ouistreham avec BigMat », indique-t-il.

« Cela fait 20 ans que nous travaillons au contact des artisans, professionnels du bâtiment et de ce que j’appelle les ‘’arti-culiers’’, les gros bricoleurs porteurs de projets. Nous savions l’importance pour eux de voir s’implanter sur le territoire, une enseigne de négoce indépendant qui connaît leurs métiers et leurs enjeux », poursuit le gérant.

Un espace inédit de 5 000 m2

En outre, pour les dirigeants de la société, l’ouverture de ce nouveau magasin est avant tout l’occasion de se rapprocher un peu plus de leurs clients et de répondre au mieux à leurs attentes. À commencer par un service de livraison sur chantier ou à domicile, grâce à un camion grue mis à disposition.

BigMat précise par ailleurs que ce point de vente a permis de créer 4 emplois. Autant de nouveaux postes en CDI pourraient d’ailleurs voir le jour dans les mois à venir pour soutenir le développement de l’enseigne. De quoi permettre aux clients de s’y retrouver plus facilement parmi les 5 000 références de matériaux proposées par BigMat MD Matériaux !

F.C
Photo de Une : ©BigMat
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BigMat France sur tous les fronts !

BigMat France sur tous les fronts !

Que de nouveautés pour BigMat France ! L’enseigne de négociants en matériaux de construction s’est en effet offerte un nouveau site web et une nouvelle gouvernance qui lui ont notamment permis de réaliser un chiffre d’affaires de 940 millions d’euros l’année dernière. Un succès qui semble avoir donné des ailes à l’entreprise, qui compte poursuivre le mouvement en se dotant d’une nouvelle plateforme logistique et en lançant un nouveau plan de recrutement.
Icade cède ses immeubles de bureaux pour se concentrer sur la santé

Icade cède ses immeubles de bureaux pour se concentrer sur la santé

Le groupe immobilier Icade a annoncé le 3 décembre avoir vendu pour 434 millions d’euros de bâtiments tertiaires situés en région Île-de-France. Dans le détail, l’opérateur a cédé ses parcs d’affaires de Paris Nord 2, Colombes et l’immeuble Axe Seine, à Nanterre. Cette vaste opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l’entreprise, qui souhaite poursuivre son développement dans les établissements de santé.
Armstrong World Industries : un Américain à Pontarlier

Armstrong World Industries : un Américain à Pontarlier

Il y a un an, Armstrong World Industries, spécialiste des plafonds acoustiques multi-matériaux, annonçait un projet de grande envergure nécessitant un investissement important. Aujourd’hui, l’entreprise dévoile la nouvelle ligne de production voile de verre dont s’est dotée son usine de Pontarlier (25), qui devrait offrir une nouvelle impulsion au développement européen de la société. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter