Bouygues Construction plonge ses fournisseurs dans le BIM Vie des sociétés | 01.04.16

Partager sur :
Bouygues Construction plonge ses fournisseurs dans le BIM Batiweb
A l’occasion du salon BIM World qui se déroulera les 6 et 7 avril prochains à l’Espace Grande Arche de La Défense (92), Bouygues Construction et datBIM ont signé une convention de partenariat pour trois ans. L’objectif, faciliter l’accès des utilisateurs du BIM aux catalogues de données produits des fournisseurs et PME de la construction.
A moins d’une semaine de la seconde édition de l’événement international BIM World, Bouygues Construction a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec le spécialiste de la maquette numérique datBIM, pour une durée de trois ans.

Ce nouveau partenariat répond à plusieurs objectifs et notamment à celui d’associer la chaine des fournisseurs au déploiement du BIM, une volonté qui s’inscrit dans la stratégie d’open innovation de Bouygues Construction.

Le partenariat permettra ainsi de mieux définir techniquement l’accès aux catalogues de données produits des fournisseurs et PME de la construction à partir de la plateforme datBIM ; de promouvoir chez les fournisseurs industriels de Bouygues Construction les catalogues données mis à disposition via datBIM ; de mieux supporter numériquement les flux et échanges de données entre fournisseurs, concepteurs, acheteurs ; et de collaborer plus efficacement au sein de la commission de normalisation Afnor PPBIM.

« Bouygues Construction et datBIM partagent une vision commune du BIM, qui repose sur l’importance d’un accès structuré aux données produits, et la nécessité d’intégrer toute la filière construction dans cette démarche, en particulier les PME », ont indiqué les sociétés dans un communiqué commun.

© Bouygues Construction 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BIM WORLD : l’Epadesa et le CSTB signent une convention de partenariat Batiweb

BIM WORLD : l’Epadesa et le CSTB signent une convention de partenariat

A l’occasion du BIM World 2016, Alexandre Valot, directeur général adjoint administratif et financier de l'Epadesa et Etienne Crépon, Président du CSTB, ont signé une convention de partenariat pour la mise en œuvre d'une démarche BIM multi-échelles. Ce partenariat vise à créer une véritable maquette de référence interopérable adaptée au développement des projets de l’Epadesa et de ses partenaires.
BIM World : les « Best of BIM » sont lancés  Batiweb

BIM World : les « Best of BIM » sont lancés

La troisième édition du BIM World se déroulera les 29 et 30 mars prochains à l’Espace Grande Arche, Paris-La Défense. Il réunira les acteurs du numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement du territoire. Au programme, la présentation des dernières innovations en matière de Modélisation des Informations du Bâtiment à travers des conférences et des ateliers. Le concours « Best of BIM », lancé début janvier, viendra par ailleurs distinguer des projets novateurs.
L'étanchéité se met à l'heure du BIM avec la première gamme modélisée Siplast Batiweb

L'étanchéité se met à l'heure du BIM avec la première gamme modélisée Siplast

Alors que la maquette numérique est aujourd'hui en plein développement en France, et devrait se généraliser dans le bâtiment, Siplast, spécialiste des solutions d’étanchéité, lance ce mardi sa première gamme de produits modélisée. L'industriel s'est à ce titre tourné vers l'agence Polantis, en charge de l’intégration des produits réels dans le monde virtuel.
Transition numérique du Bâtiment : à quoi vont servir les 20 millions d'euros de budget ? Batiweb

Transition numérique du Bâtiment : à quoi vont servir les 20 millions d'euros de budget ?

A l'occasion du salon international BIM World dédié à la maquette numérique, Sylvia Pinel, ministre du Logement a présenté les principaux axes de son Plan de transition numérique dans le bâtiment, lancé en décembre dernier. Doté de 20 millions d'euros de budget, il doit notamment permettre à la filière de se moderniser, pour « construire mieux et moins cher ». Zoom sur les nouveautés à venir pour réconcilier le bâtiment avec les outils du numérique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter