Bouygues décroche le campus d'une Université de Londres Vie des sociétés | 30.05.13

Partager sur :
Bouygues décroche le campus d'une Université de Londres
Le consortium Uliving, composé de Bouygues Development (mandataire), filiale de Bouygues Construction, et Derwent Living, société spécialisée dans la maintenance et l’exploitation de logements, vient de remporter un contrat pour le financement, la conception, la construction et l’exploitation pendant 50 ans du campus de l’Université de Hertfordshire, au nord de Londres.

Au sein de ce consortium, Bouygues Development est responsable du montage immobilier, financier et juridique de ce projet, qui comprend 23 bâtiments regroupant 3000 chambres d’étudiants, des espaces associatifs et un bâtiment dédié au sport. La conception et la construction seront réalisées par Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, pour un montant d'environ 138 millions d’euros.

Les travaux, qui dureront trois ans au total, s’effectueront en site occupé et mobiliseront plus de 200 personnes en période de pointe. Une attention particulière sera portée à la gestion des nuisances (bruit, poussières…) afin de ne pas déranger les étudiants présents sur le site.

« Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec l’Université de Hertfordshire sur cette opération qui renforce notre positionnement de leader sur le marché du logement étudiant, avec désormais près de 5 000 chambres en réalisation » indique Madani Sow, président de Bouygues Development et Bouygues UK.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

« Prendre soin » des occupants, premier acte responsable de l’industrie immobilière

« Prendre soin » des occupants, premier acte responsable de l’industrie immobilière

Le groupe de Travail RBR 2020-2050 du Plan Bâtiment Durable, présidé par Alain Maugard (Qualibat) et Christian Cléret (Novaxia), a dévoilé la première version de sa note « Bâtiment Responsable et santé ». Afin de recueillir les remarques des professionnels du bâtiment et de l’immobilier, une phase de consultation publique a été lancée. Les contributions peuvent être envoyées jusqu’au 29 mars prochain.
Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros

Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros

Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat majeur à Hong Kong. D’un montant total de 490 millions d’euros, ce projet, le Cruise terminal building, comprend la conception et la construction d’un terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires.
Baylite Company Limited confie la réalisation de son nouveau data center à Bouygues Construction

Baylite Company Limited confie la réalisation de son nouveau data center à Bouygues Construction

Transformer un entrepôt de 11 000 m2 en data center : tel est le défi que s’apprête à relever Bouygues Énergies et Services. En effet, la filiale de Bouygues Construction a été choisie par Baylite Company Limited, qui dépend du groupe Kuok, pour assurer la conception, la construction et la mise en service de cet important bâtiment, qui devrait être livré dans sa totalité en janvier prochain.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter