Optimisme affiché pour le marché mondial de la construction

Vie des sociétés | 30.05.13
Partager sur :
Optimisme affiché pour le marché mondial de la construction - Batiweb
A l’international, le secteur de la construction est plus optimiste pour 2013/2014 que pour 2012, selon la dernière étude de marché du bureau Timetric. Des investissements accrus dans les infrastructures des technologies de l’information, des projets de constructions dans les secteurs privés et publics, et une demande croissante pour la construction durable expliquent cet état de faits.

Un optimisme grandissant parmi un certain nombre de cadres interrogés dans le secteur de la construction à l’international laisse penser que 2014 sera une meilleure année pour la construction que 2012. C’est ce que révèle le dernier rapport du bureau d’étude de marché Timetric.

L’étude nous apprend que 53% des personnes interviewées sont « plus optimistes » sur les prévisions de croissance des revenus sur les douze prochains mois par rapport aux douze mois passés. 24% sont « moins optimistes » alors que 22% n’attendent « aucun changement » sur les bénéfices.

Une présence plus forte à l’international

Les cadres de la construction à l’international attendent également des niveaux accrus de consolidation, avec 50% des participants à l’enquête qui anticipent une augmentation de leurs marges et des opérations d’acquisition en 2014.

Un début de redressement dans l’économie mondiale, et de faibles conditions de marché, couplés à un désir grandissant des grandes entreprises à augmenter leur présence à l’international, ainsi qu’une pression croissante sur les charges des petites et moyennes entreprises, justifient cette tendance.

France, Italie et Espagne à la traine...

Le rapport de conjoncture identifie l’Inde, le Brésil, les Emirats Arabes Unis, la Chine et l’Arabie Saoudite comme des marchés émergents prometteurs en 2014. L’Inde a particulièrement été identifiée comme un marché émergent clé en raison de la croissance des développements en infrastructures pour le logement, les routes, les ports, les aéroports et la production d’énergie.

Les Etats-Unis, le Canada, Singapour, l’Australie et le Royaume-Uni ont également été identifiés comme des marchés de croissance prioritaires, tandis que la France, l’Italie et l’Espagne devraient connaître une diminution du potentiel de croissance.

Laurent Perrin

Image credit: yanlev / 123RF Banque d'images
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb