Fermer

Bouygues va construire une tour de 280 mètres de haut à Singapour

Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser un nouveau complexe immobilier dans le quartier d’affaires du centre de Singapour. La tour, de 51 étages et 280 mètres de haut, devrait être livrée en 2021. Signé par le cabinet d’architecture Bjarke Ingels Group et l’agence Carlo Ratti Associati, le bâtiment avant-gardiste accueillera notamment des bureaux haut de gamme sur 29 étages.
Publié le 16 novembre 2017

Partager : 

Bouygues va construire une tour de 280 mètres de haut à Singapour - Batiweb
Un groupement composé de CapitaLand, de CapitaLand Commercial Trust et Mitsubishi Estate, a confié à Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction la conception-construction d’un nouveau complexe immobilier. D’une hauteur de 280 mètres, la tour, qui sera bâtie dans le quartier d’affaires du centre de Singapour, sera l’une des plus hautes du secteur.


Le bâtiment est l’œuvre du cabinet d'architecture Bjarke Ingels Group, basé à Copenhague et de l'agence Carlo Ratti Associati, de Turin. D’une surface totale de 93 351 m2, il comptera 51 étages dont 29 de bureaux haut de gamme. Il comprendra aussi une résidence de 299 appartements opérés par la société The Ascott, des restaurants, des espaces commerciaux et cinq niveaux de parking.

« Green oasis »

Le projet, dont la livraison est prévue en 2021, va remodeler le site de Golden Shoe Car Park. Une « green oasis » enveloppera le noyau de ce bâtiment avant-gardiste sur 4 étages. Une promenade botanique et une terrasse extérieure verront également le jour.

« Avec ses nombreuses références dans la réalisation de bâtiments complexes, Dragages Singapore dispose de tous les atouts pour livrer ce projet emblématique au plus haut niveau de qualité », a estimé Nicolas Borit, directeur général de Bouygues Bâtiment International, dans le communiqué.

Les travaux qui ont commencé au mois d’août mobiliseront plus d’un millier de personnes en période de pointe.

R.C
Photos : ©Bouygues Construction
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.