Caterpillar investit en Inde pour augmenter ses capacités Vie des sociétés | 13.12.11

Partager sur :
Le premier constructeur mondial d'engins de chantier, l'américain Caterpillar, va investir 210 millions de dollars en Inde pour augmenter ses capacités de production.

Le groupe investira 150 millions de dollars pour la construction d'une usine de production de moteurs diesel Perkins, dont le site n'a pas encore été choisi, et 62 millions pour l'extension des capacités de son usine de Madras (Chennai) qui produit des camions tous-terrains.

Caterpillar souligne que « ces nouveaux investissements entrent dans l'objectif du groupe de devenir leader du secteur en Inde ». Ils s'ajoutent à un premier investissement de 108 millions de dollars annoncé l'an dernier par l'entreprise américaine sur son site de Madras. « Le gouvernement indien a engagé un programme de grands travaux, visant notamment la construction d'infrastructures routières. Caterpillar et ses concessionnaires continuent à investir pour soutenir cette croissance », indique le président du groupe Rich Lavin dans le communiqué.

Le groupe américain dispose déjà de trois sites de production et d'un centre de recherche et développement en Inde. Il vise un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars pour 2011, après l'annonce d'un bénéfice net record au troisième trimestre, en hausse de 44%, à 1,14 milliard de dollars.

B.P (source AFP)

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Caterpillar revoit ses prévisions légèrement à la baisse - Batiweb

Caterpillar revoit ses prévisions légèrement à la baisse

Le groupe américain Caterpillar, constructeur d'engins et de matériel de chantier, vient de révéler un chiffre d'affaires en baisse de 16% au 2ème trimestre, en lien avec « une croissance économique mondiale atone » et à des « incertitudes internationales qui persistent ». Le groupe a ainsi révisé ses prévisions, à la baisse, et continuera de réduire ses effectifs. Détails.
Fête des Lumières : une mini-pelle JBC transformée en aquarium  - Batiweb

Fête des Lumières : une mini-pelle JBC transformée en aquarium

La Fête des Lumières, organisée chaque année à Lyon, est l’occasion de découvrir des installations « inédites et surprenantes ». En 2016, les passants avaient notamment pu découvrir une bétonnière Lafarge transformée par l’artiste Benedetto Bufalino en boule à facette géante. Pour l’édition 2017, le plasticien s’est nouvellement inspiré de l’univers du BTP en créant une « pelleteuse aquarium ». Elle est à voir jusqu’au 10 décembre dans le quartier Grolée.
LOXAM signe un partenariat avec WorldSkills France - Batiweb

LOXAM signe un partenariat avec WorldSkills France

Le groupe Loxam s’associe à la compétition WorldSkills, aussi appelée Olympiades des métiers pour sa 49ème édition. Son édition internationale qui se tiendra à Lyon en 2023, ainsi que son édition nationale qui se tiendra également en 2020 dans la capitale de la gastronomie, permet au groupe de soutenir les jeunes professionnels du BTP dans leurs apprentissages et leurs savoir faire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter