Le réseau COFAQ se focalise sur le local et l’interactif

Vie des sociétés | 13.12.11
Partager sur :
Le réseau COFAQ se focalise sur le local et l’interactif - Batiweb
Avec sept nouvelles adhésions et deux prises d’enseigne au sein de son réseau depuis septembre, le réseau COFAQ, groupement d’achats et de services pour l’outillage professionnel et le bricolage, poursuit son expansion, annonce un communiqué.
Le développement du réseau COFAQ*, groupement d’achats et de services pour l’outillage professionnel et le bricolage, s’accompagne d’une évolution de la participation des adhérents. En effet, depuis le début de l’année, quelques 80 réunions locales et groupes de travail se sont tenues. Plus de 1.000 employés y ont participé, soit près de 200 sociétés adhérentes.

Le réseau poursuit son programme de modernisation, d'agrandissements et d'optimisation des points de ventes. Dernière en date : Quincaillerie des Mauge (Brico Pro) à SaintAndré-de-la-Marche (49). Il organise en outre des réunions adhérents. C'était le tour cet automne de Poitiers, Bourges, Lyon, Dijon, Rennes et Paris. Nouveauté, un recentrage sur deux axes majeurs : le local (réalité économique régionale, évolutions de la population, du PIB, du marché de l’emploi, mises en chantier) et l'intéractif (achats et approvisionnements, nouveaux systèmes d’information, accompagnement des entreprises).

Nouvelles adhésions

Au sein du réseau COFAQ, l'enseigne Master Pro compte trois nouvelles adhésions : Rubion à Plouigneau (29), Fi Services Plus à Ocquerre (77), FCNS BTPSHOP à Fontenay-sous-Bois (94) et une prise d’enseigne par la Quincaillerie Roche à Montbrison (42). De son côté, Brico Pro poursuit son développement avec deux nouvelles adhésions, Oléon Raymond et Fils à Brioude (43) et Mon Brico à Monflanquin (47), et une prise d’enseigne avec Agrotech à Pavie (32). De plus, deux nouveaux magasins exerceront sous leur propre raison sociale au sein du réseau : Terroir et Tradition à Tocane-Saint-Apre (24) et la Quincaillerie Canut Zapater à Aurignac (31).

Avec un chiffre d’affaires de ventes de 810 millions d'euros, le Groupe COFAQ gère 1.200 fournisseurs et référence les valeurs les plus sûres en termes de marques, de technologies et de service après vente. Le Groupe fédère 402 points de vente : 220 Master Pro, 84 Brico Pro et 113 magasins exerçant sous leur propre raison sociale.

* A propos de COFAQ : société coopérative de distributeurs indépendants née en 1954. Aujourd’hui acteur majeur sur le marché de la quincaillerie, du bricolage et de la fourniture pour l’industrie et le bâtiment, elle fédère 402 points de vente au sein des enseignes :
- Master Pro (outillage, quincaillerie, fourniture et EPI),
- Brico Pro (aménagement, équipement et décoration de la maison),
- les magasins COFAQ (quincailleries de proximité).

+ 2 centres de distribution à disposition des adhérents :
• HEX-APPRO à Bobigny (93), 11.000 références stockées
• DPC à Naintré (86), avec 6.000 références stockées

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb