Cemex récompensé pour la qualité de plusieurs de ses sites

Vie des sociétés | 24.05.10
Partager sur :
Cemex récompensé pour la qualité de plusieurs de ses sites - Batiweb
Le prix d'excellence environnementale a été remis à Cemex pour ses cimenteries de Xenia, Ohio et Lyons, Colorado, de la part de l'association de ciment Portland (PCA) et Cement Americas, dans le cadre des récompenses environnementales et énergétiques de l'industrie du ciment.
Cemex a reçu le prix d'excellence environnementale pour plusieurs de ses cimenteries, de la part de l'association de ciment Portland (PCA) et Cement Americas, dans le cadre des récompenses environnementales et énergétiques de l'industrie du ciment. 

Le site Xenia a été récompensé pour ses activités de gestion des terres, des efforts des usines visant à protéger et mettre en valeur les terrains environnants. Le site de Xenia a été récompensé pour la même raison et a également obtenu la seconde place dans la catégorie de sensibilisation des communautés. La cimenterie de Lyons (Colorado) a obtenu le second prix d'excellence environnementale générale, pour la sensibilisation, les performances environnementales, la gestion des terres, l'innovation et l'efficacité énergétique. Cette usine a également obtenu la seconde place dans la catégorie gestion des terres.

« La réduction de l'impact de leurs usines sur l'environnement et une contribution au bien-être des communautés locales sont les priorités absolues des cimentiers », précise Brian McCarthy, président-directeur général de la PCA. « Cemex est allé plus loin encore, en œuvrant pour une communauté qui soutient l'entreprise depuis plusieurs décennies. »

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

CEMEX récompensé pour sa gestion éco-responsable - Batiweb

CEMEX récompensé pour sa gestion éco-responsable

CEMEX France obtient deux prix au concours 2010 développement durable de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG), qui récompense les entreprises mettant en œuvre des actions concrètes de développement durable sur les sites d’extraction de granulats (réaménagements, partenariats remarquables, biodiversité, concertation...).
La Fondation BTP PLUS dévoile les 19 lauréats de son appel à projets - Batiweb

La Fondation BTP PLUS dévoile les 19 lauréats de son appel à projets

La Fondation BTP PLUS, qui soutient les projets sociaux innovants grâce à des subventions dédiées, a annoncé le 19 novembre les lauréats de son 4e appel à projets intitulé « Favoriser les actions visant à améliorer la santé des jeunes, des actifs et des retraités du BTP ». Au total, 19 candidats ont été distingués par le jury, preuve de l’intérêt des entreprises et associations pour les questions relatives à la santé. Le palmarès.
La reprise du secteur des matériaux de construction profite à Cemex - Batiweb

La reprise du secteur des matériaux de construction profite à Cemex

Acteur incontournable du marché des matériaux de construction, et plus particulièrement du ciment, Cemex a indiqué ce 2 août une augmentation de son bénéfice au deuxième trimestre 2017 de 41% au regard des résultats enregistrés l’année dernière. Le chiffre d’affaires consolidé de l’entreprise mexicaine atteint ainsi les 3,577 milliards de dollars entre avril et juin.