ConnexionS'abonner
Fermer

Céquami accompagne les constructeurs dans l’évaluation de la satisfaction de leurs clients

Publié le 26 septembre 2017

Partager : 

Plus connu pour ses certifications dédiées aux bâtiments s’inscrivant dans une démarche HQE (Haute qualité environnementale), Céquami a récemment dévoilé trois nouveaux services dédiés aux professionnels de la maison individuelle. Ainsi, grâce à QualiDiag, QualiMétron et QualiMystère, les acteurs du secteur seront en mesure d’évaluer, analyser et améliorer la satisfaction de leurs clients afin de répondre au mieux à leurs attentes. Présentation.
Céquami accompagne les constructeurs dans l’évaluation de la satisfaction de leurs clients - Batiweb
Alors que 110 000 logements ont été certifiés l’année dernière, l’organisme Céquami vient de dévoiler trois nouveaux outils. Cette fois, pas de référentiel lié à la démarche HQE, ce sont les services proposés par les professionnels de la maison individuelle qui sont mis à l’honneur !

Plus précisément, Céquami propose à ces derniers de mieux évaluer la satisfaction de leurs prospects, d’analyser les résultats et d’améliorer leur relation client grâce aux services inédits que sont QualiDiag, QualiMétron et QualiMystère.

« Cet approche permet au professionnel d’améliorer le ressenti et la satisfaction de son client, ce qu’il gardera en mémoire [et] d’optimiser ainsi le processus de recommandation, levier majeur de croissance et de développement dans le secteur de la maison », indique l’organisme certificateur.

La qualité du service avant tout !

Dans le détail, QualiDiag propose de réaliser un diagnostic complet sur l’ensemble du parcours des clients et de recueillir leurs témoignages afin d’analyser toutes les étapes du processus d’achat – le but étant de définir d’éventuels axes de progrès.

Également consacré à évaluer la satisfaction client, QualiMétron permet « de bénéficier de résultats immédiats associés à une mesure mensuelle de la satisfaction de tous les clients, trois mois après la réception de leur maison ».

« Ces deux outils couvrent l’intégralité de l’expérience client, à toutes les étapes de la prestation : connaissance et choix du constructeur, information délivrée, service commercial, déroulement du chantier, finitions, réception, SAV, délai, satisfaction globale, recommandation, etc. », précise Céquami.

De son côté, QualiMystère s’adresse spécifiquement aux constructeurs qui souhaitent avoir un regard neuf sur leur activité afin d’améliorer la relation client. Cet outil permet en effet de réaliser une enquête en faisant intervenir un ‘’faux prospect’’ chargé d’évaluer les principaux points de contacts (téléphone, mail, formulaire sur Internet, etc.).

Là encore, il s’agit de déterminer les points forts et les pistes d’amélioration du process en bénéficiant d’un point de vue externe à l’entreprise. La prise en charge, la qualité relationnelle, l’image véhiculée par les collaborateurs, sont autant de critères évalués dans le cadre de cette enquête.

« Accessibles à l’ensemble des professionnels du secteur selon son besoin, ces 3 nouveaux services doivent contribuer à améliorer l’expérience client et accélérer la recommandation, leviers-clé de différenciation opérationnelle et stratégique du secteur de la maison individuelle », ajoute Céquami.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.