Cerqual séduit de nouveaux acteurs franciliens Vie des sociétés | 16.03.18

Partager sur :
Après avoir fait évolué les référentiels de sa certification NF Habitat – NF Habitat HQE, l'organisme Cerqual poursuit sa conquête du territoire ! En Île-de-France, entre autres, le label a récemment connu un nouvel essor, avec trois nouveaux partenaires désormais engagés dans la démarche. Spécialistes de l'aménagement urbain, ces derniers partagent tous un objectif commun : « offrir à leurs concitoyens un habitat de qualité, respectueux de l'environnement et performant ».
Belle réussite pour la certification NF Habitat – NF Habitat HQE ! Trois acteurs franciliens ont en effet récemment adhéré à la démarche, comme l'a fait savoir l'organisme Cerqual le 7 mars dernier.

Spécialistes de l'aménagement urbain, Saint-Quentin-en-Yvelines Agglomération – SQY (78) et les aménageurs EPA ORSA (94) et SEMAPA (75) démontrent ainsi leur volonté de « généraliser la certification pour les logements collectifs et individuels groupés de tout ou partie de leur territoire ».

Toujours plus d'aménageurs franciliens séduits

Pour rappel, ces nouveaux partenaires rejoignent l'aventure NF Habitat – NF Habitat HQE quelques mois seulement après que Séquano Aménagement, société d'économie mixte d'aménagement et de construction de la Seine-Saint-Denis, ait elle aussi succombé à cette démarche.

« Seule certification prenant véritablement en compte tous les aspects de la qualité du logement, [NF Habitat HQE] aide les Maîtres d'ouvrage à répondre à tous les défis qui sont les leurs : qualité de vie, respect de l'environnement et performance économique », soulignait alors Pascal Popelin, directeur général de l'entreprise.

Avec l'arrivée d'EPA ORSA, Saint-Quentin-en-Yvelines Agglomération et SEMAPA, Cerqual peut désormais se targuer de disposer d'un maillage toujours plus élaboré du territoire francilien.

« Les habitants pourront ainsi bénéficier d'un parc résidentiel associant Qualité de vie – Respect de l'environnement – Performance économique, dans le respect des exigences du référentiel NF Habitat ou NF Habitat HQE », souligne l'organisme, qui espère bien poursuivre sur cette belle lancée.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Plus de 100 000 logements certifiés NF Habitat – NF Habitat HQE en 2017

Plus de 100 000 logements certifiés NF Habitat – NF Habitat HQE en 2017

La certification NF Habitat – NF Habitat HQE séduit un nombre toujours plus important de professionnels, une tendance qui se traduit par une nette progression du nombre de logements certifiés en 2017 notamment sur le marché de la rénovation. Les labels associés (BBC-Effinergie, effinergie+, Bepos effinergie 2013) font également bonne figure. Tous les détails.
Cerqual fait évoluer sa certification NF Habitat - NF Habitat HQE

Cerqual fait évoluer sa certification NF Habitat - NF Habitat HQE

Soucieux de s'adapter aux mutations dont le secteur de la construction fait actuellement l'objet, l'organisme certificateur Cerqual a annoncé la transformation de son label le plus réputé : NF Habitat – NF Habitat HQE. En effet, un nouveau référentiel est entré en vigueur ce mercredi 1er février, englobant 4 nouvelles thématiques en plein essor : la résilience des bâtiments, les logements connectés, la biodiversité et l'économie circulaire.
Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Créée en 1995 à Lamballe, Protac, entreprise du Groupe Rose, spécialiste de la construction bois, s’est très vite engagée dans la recherche constante de procédés de fabrication qualitatifs. Tant et si bien que la société a été l’une des premières à être distinguée de la certification CTB-B+. Délivrée par l’Institut FCBA, cette dernière souligne l’efficacité des traitements appliqués au bois, assurant leur durabilité.
Monaco accélère la transition énergétique de ses bâtiments avec Cerqual

Monaco accélère la transition énergétique de ses bâtiments avec Cerqual

Tout comme l’hexagone, la Principauté de Monaco s’est elle aussi dotée d’une Réglementation énergétique, entrée en vigueur en juillet dernier. Celle-ci intègre notamment un volet entier consacré à la construction de logements. Une véritable opportunité pour la certification NF Habitat HQE, dont le gestionnaire Cerqual Qualitel Certification a signé un partenariat de 3 ans avec la cité-État.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter