Colas finalise l’acquisition du canadien Miller McAsphalt Vie des sociétés | 02.03.18

Partager sur :
Colas a annoncé le jeudi 1er mars le rachat du groupe Miller McAsphalt, distributeur canadien de bitume et spécialiste des travaux routiers. La filiale du groupe Bouygues poursuit ainsi sa stratégie de croissance en Amérique du Nord, profitant de cette opération pour accroître sa présence en Ontario. Les détails.
Encore une initiative gagnante pour Colas ! La filiale de Bouygues a en effet confirmé ce 1er mars avoir acquis le canadien Miller McAsphalt, spécialiste du bitume. Elle détient désormais la totalité des titres du groupe.

Avec un chiffre d’affaires annuel moyen de près de 1,3 milliard de dollars canadiens et une marge opérationnelle de 7%, Miller McAsphalt permet à Colas de disposer d’une présence accrue en Amérique du Nord, et en particulier au Canada, qui fait partie des axes stratégiques de la société.

« Le marché nord-américain présente de solides perspectives de croissance compte tenu des besoins importants en construction et en maintenance d’infrastructures de transport », indique la filiale de Bouygues.

Cette dernière pourra également élargir son réseau de distribution de bitume au Canada, tout « en accroissant fortement ses capacités de stockage » sur l’ensemble du territoire.

Colas précise enfin que le prix d’acquisition des titres payés au closing s’élève à 913 millions de dollars canadiens, financé par dette. L’entreprise ajoute que cette opération « ne remet pas en cause la solidité » de son bilan.

F.C
Photo de Une : @GroupeColas (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bouygues Construction et Colas s’offrent le suisse Alpiq Engineering Services

Bouygues Construction et Colas s’offrent le suisse Alpiq Engineering Services

Quel dynamisme pour Colas ! Après le rachat, au début du mois, du canadien Miller McAsphalt, l’entreprise a annoncé ce 26 mars avoir réalisé l’acquisition de Alpiq Engineering Services aux côtés de Bouygues Construction. Grâce à cette opération, la société entend bien s’imposer comme un acteur incontournable du secteur de l’énergie et des services en Europe.
Sika rachète le canadien King Packaged Materials Company

Sika rachète le canadien King Packaged Materials Company

Après avoir enregistré « des résultats records » l’année dernière (avec un chiffre d’affaires de CHF 7,085 milliards, +13,6%), l’industriel Sika a annoncé le 7 mars avoir fait l’acquisition de King Packaged Materials Company, fabricant de béton canadien. Grâce à cette opération, l’entreprise suisse espère renforcer sa présence dans le pays d’origine de la société nouvellement rachetée.
Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Que de rachats pour Sika cette semaine ! Après le canadien King Packaged Materials Company, c’est aujourd’hui le biélorusse Belineco LLC que l’industriel suisse s’est offert. L’entreprise nouvellement acquise est spécialisée dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane, un segment sur lequel Sika compte bien se développer. Précisions.
Colas cède Smac, spécialiste de l’étanchéité

Colas cède Smac, spécialiste de l’étanchéité

Colas, filiale de Bouygues spécialisée dans les travaux routiers et ferroviaires, a annoncé ce jeudi 14 février avoir cédé la Société civile des Mines de bitume et d’Asphalte du Centre (Smac), spécialiste des travaux d’étanchéité, à une filiale d’OpenGate Capital, un fonds d’investissement basé en Californie. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Colas, qui souhaite se recentrer sur les infrastructures de transport et les matériaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter