Compobaie Solutions lance Smart B’ Vie des sociétés | 06.12.19

Partager sur :
Compobaie Solutions lance Smart B’ Batiweb
Compobaie Solutions lance Smart B’, un nouveau procédé constructif qui permet de mettre en œuvre plus facilement et plus rapidement les blocs baies béton, déjà équipés de leurs menuiseries et systèmes de fermeture dès la conception en usine. Le système permet notamment de se passer de mannequin de coffrage et de la gestion des tableaux de menuiseries. En économisant sur les étapes de chantier, Compobaie Solutions assure un gain de temps d’environ une semaine par niveau de 20 ouvertures.

Compobaie Solutions annonce avoir lancé Smart B’, des blocs baies béton équipés dès leur fabrication en usine de menuiseries et systèmes de fermeture pour gagner en simplicité de mise en œuvre et en rapidité.

 

Ce système innovant permet notamment de se passer de mannequins de coffrage et de gardes-corps, d’éviter la gestion des tableaux de menuiseries, et ainsi de gagner du temps sur la pose des menuiseries.

 

Se passer de mannequin de coffrage et des tableaux de menuiseries

 

Le nouveau procédé constructif proposé par Compobaie Solutions permet de positionner les blocs baies béton Smart B’ directement entre les banches, à la place du mannequin de coffrage. Les blocs baies sont placés sur la dalle et reliés par les banches qui viennent se positionner en applique.

 

« Pour optimiser leur liaison lors du coulage du béton, ils sont également équipés en usine de start scellés de chaque côté », précise Compobaie Solutions.

 

Cette innovation réduit le nombre d’étapes de construction, facilite la mise en œuvre, fait gagner du temps sur chantier, et permet ainsi de passer plus rapidement au second œuvre. Compobaie Solutions promet ainsi un gain de temps d’environ une semaine par niveau de 20 ouvertures.

 

Une mise en œuvre plus simple et plus rapide

 

Concrètement, les blocs baies sont livrés par camion et rangés dans le sens d’évolution du chantier et manipulés grâce à une grue. Une fois positionnés entre les banches, le béton est coulé, puis les baies qui sont posées comprennent déjà les fermetures et volets. Ainsi, le chantier est rapidement sécurisé contre les vols et les intempéries.

 

Le chantier par étapes

 

D’un point de vue esthétique, Smart B’ offre la possibilité de prestations sur-mesure pour une façade classique ou au contraire atypique, permettant ainsi « une signature architecturale forte ».

 

C.L.

Photo de une : ©Compobaie Solutions

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Reconstruction de la piste 3 d’Orly : le béton recyclé sur le chantier Batiweb

Reconstruction de la piste 3 d’Orly : le béton recyclé sur le chantier

La piste 3 d’Orly, vieille de plus de 70 ans est en train d’être reconstruite pour la première fois. Les travaux, portés par Colas, doivent démolir et reconstruire la chaussée. Pour cela, les 300 000 tonnes de granulats issus de la démolition de l’ancien béton sont recyclées à même le chantier puis réutilisées pour deux tiers dans la nouvelle piste.
Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients Batiweb

Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients

Le spécialiste de l’étanchéité Iso-Chemie, qui forme toute l’année ses clients sur demande, s’est pour la première fois associé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) afin de leur proposer des formations personnalisées et sur-mesure alliant théorie et pratique. Elles permettront non seulement à la marque d’optimiser la mise en œuvre de ses produits, mais aussi de fidéliser ses clients.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter