« Demain s'invente avec nous » : le BTP s'adresse aux jeunes Vie des sociétés | 02.12.20

Partager sur :
Pour la deuxième fois, le CCCA-BTP lance sa campagne de communication « La construction. Demain s'invente avec nous », déclinée à la télévision, sur internet et les réseaux sociaux, pour faire découvrir aux jeunes la diversité des métiers du BTP, et la passion de ceux qui les exercent. L'objectif : susciter des vocations et recruter « les forces vives » de demain.

Après une première édition en septembre 2019, le CCCA-BTP annonce lancer une seconde édition de sa campagne de communication « La construction. Demain s'invente avec nous », visant à faire découvrir aux jeunes les métiers du bâtiment et des travaux publics, et à susciter de nouvelles vocations.

 

Cette campagne de communicatiopluri-médias s'articule autour de plusieurs supports : six films diffusés à la télévision et sur internet, un plan média sur les réseaux sociaux, des partenariats avec des youtubeurs, et un site internet avec un moteur de recherches, permettant aux jeunes de découvrir les formations en apprentissage sur tout le territoire, mais aussi des fiches métiers, et des témoignages de professionnels.

 

Des jeunes passionnés qui parlent de leur métier

 

Les six films mettent à l'honneur six jeunes professionnels en plein exercice, et qui racontent avec passion leur métier. On retrouve notamment une charpentière bois, un charpentier métallique, un électricien, un installateur thermique, un maçon et une peintre décoratrice. Le casting met notamment en avant des apprentis, plus crédibles pour s'adresser aux jeunes.

 

Six jeunes qui présentent leur métier

 

Lancée à partir de ce mardi 1er décembre, cette campagne de communication sera diffusée jusqu'au mois de mars 2021.

 

Les films seront quant à eux diffusés à la télévision du 1er au 15 décembre 2020, puis du 18 janvier au 2 février 2021, et enfin du 22 février au 7 mars. Mais sont aussi à découvrir directement sur le site internet laconstruction.fr, et via les réseaux sociaux.

 

Concernant les réseaux sociaux, l'initiative se retrouve sur Instagram, et désormais sur TikTok à travers @la_construction_officiel, notamment pour les jeunes, et sur Facebook à travers @laconstructionofficiel, davantage à destination des parents et entreprises. Le CCCA-BTP lance par ailleurs le hashtag #PassionConstruction.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : CCCA-BTP

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Certification NF : Afnor entre en campagne ! - Batiweb

Certification NF : Afnor entre en campagne !

Télé, presse, Internet… En janvier dernier, la certification NF délivrée par Afnor Certification s’emparait des médias à travers une campagne publicitaire présentant sa nouvelle signature de marque, « la sérénité certifiée ». 10 mois plus tard, l’organisme de certification présente un nouveau visuel afin de communiquer auprès des professionnels du bâtiment. Et le message est plutôt clair : créer des produits originaux, c’est bien, mais dans le respect de la qualité, c’est mieux !
Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête) - Batiweb

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
Compagnons du devoir : les Journées portes ouvertes prolongées en mars - Batiweb

Compagnons du devoir : les Journées portes ouvertes prolongées en mars

Après une première session en janvier dernier, les Journées portes ouvertes organisées par les Compagnons du devoir reviendront les 8 et 9 mars prochains pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers du bâtiment. Afin de les motiver, 6 Youtubeurs ont été invités à échanger avec des maçon, couvreur, peintre ou encore tapissier. Après sa websérie « Arrête moi si j’me trompe » en 2015-2016, l’association poursuit ainsi sur le digital pour être toujours plus proche des talents de demain.
Le manque de digitalisation pénalise les entreprises du BTP - Batiweb

Le manque de digitalisation pénalise les entreprises du BTP

Finalcad dévoile les résultats d’une enquête sur la transformation digitale dans le secteur de la construction, menée entre février et mars 2020 auprès de 400 dirigeants de grandes entreprises du BTP situées en France, en Espagne, à Singapour et au Japon. Il ressort de cette étude un retard du secteur dans la transition digitale, pourtant de plus en plus indispensable. Un retard à l’origine de problèmes de communication, de productivité et de rentabilité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter