Des parquets Tarkett certifiés Cradle to Cradle Vie des sociétés | 23.01.12

Partager sur :
Des parquets Tarkett certifiés Cradle to Cradle Batiweb
Le fabricant de revêtements de sols et de surfaces sportives a obtenu la certification Cradle to Cradle niveau argent pour ses gammes de parquets contrecollés Epoque, Tango et Salsa manufacturés en Suède et Pologne.
Avec son concurrent Desso, Tarkett est l'une des premières entreprises à déployer la démarche Cradle to Cradle en France. Celle-ci repose sur cinq critères : des produits sans matériaux toxiques, une filière de recyclage, utilisation d’énergies renouvelables et préservation des ressources en eau, et conformité de l’entreprise aux exigences sociétales.

De son côté la certification niveau argent garantit l’identification et la qualification de tous les composants du parquet. En matière de consommation d’eau et d’énergie, des directives concernant la gestion des ressources en eau ont été signées sur les principes du label américain. "Les poussières de sciure émanant de nos sites sont recyclées en énergie pour nos usines ou revendues à des tiers pour la production d’énergie", précise l'indutriel.

Celui-ci s’est engagé à déployer le concept en signant début 2011 un partenariat avec l’institut allemand de recherche scientifique EPEA (Environmental Protection and Encouragement Agency), mettant l'accent sur l’éco-innovation et la conciliation environnement / croissance.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’innovation, pierre angulaire du groupe Tarkett  Batiweb

L’innovation, pierre angulaire du groupe Tarkett

Tarkett, le créateur de solutions de revêtements de sols et surfaces sportives, affiche un recul de 17% de son chiffre d'affaires à 1,7 milliard d'euros en 2009. Une baisse qui n’empêche pas le groupe d’exercer une politique dynamique de croissance externe à l'international, ainsi qu’une stratégie d'innovation ambitieuse de ses produits.
Tarkett et Välinge s’allient pour développer des produits innovants Batiweb

Tarkett et Välinge s’allient pour développer des produits innovants

Tarkett, un des leaders mondiaux en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces sportives, et Välinge, un leader mondial dans les domaines de la recherche et du développement pour les sols, ont annoncé la signature d’un accord de licence afin de développer une nouvelle catégorie innovante de produits.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter