Edilians, industriel engagé en faveur de l’alternance Vie des sociétés | 01.08.19

Partager sur :
Depuis 2015, Edilians et l’Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion (IFAG) mènent des actions pour soutenir l’alternance et favoriser l’intégration des étudiants au sein de l’entreprise. Pour la 4e année consécutive, le partenariat a été reconduit. Il doit permettre de faciliter les échanges entre les apprenants, jeunes diplômés, anciens élèves et Edilians.

C’est un partenariat gagnant-gagnant ! Depuis plus de quatre ans, le spécialiste de la tuile terre cuite, Edilians, et l’IFAG soutiennent l’alternance et facilitent l’insertion des jeunes dans le monde du travail.

 

Chaque année, les partenaires entreprennent des actions pour faciliter les échanges entre les apprenants, anciens élèves, jeunes diplômés et Edilians. Le 29 mars dernier, Edilians a notamment accueilli sur son site de Quincieux, une trentaine d’étudiants de 2e année Management de l’IFAG Lyon. Les participants ont pu découvrir l’unité de production et le laboratoire, une journée riche d’expérience et qui a suscité un vif intérêt pour les différents métiers du secteur.

 

Guider les alternants

 

Edilians et l’IFAG partagent la conviction que l’alternance « est un levier d’intégration professionnelle » et défendent des valeurs telles que la proximité client et l’ancrage territorial. Créé en 1968, l’IFAG compte sur 18 campus, un maillage national lui permettant d’être au plus près des besoins en recrutement des entreprises et de ceux des étudiants en recherche d’alternance.

 

Le partenariat renouvelé s’articule autour de trois axes :

  • Une diffusion conjointe des offres de stage/alternance/emploi transmises par Edilians et/ou qui entrent dans le périmètre de formation de l’IFAG ;
  • Un accompagnement personnalisé d’Edilians de la sélection au recrutement d’étudiants, et ce afin de détecter les meilleurs profils en fonction des compétences requises par l’entreprise ;
  • La participation d’Edilians à des opérations de recrutement ou de forums emplois, à des formations dédiées type « classe Edilians » ou encore à des matinées thématiques « métier ». Le but étant de présenter les opportunités de carrières au sein de l’entreprise ainsi que sa politique de recrutement.

 

Depuis le début du partenariat, 12 IFAGIENS ont rejoint les rangs d’Edilians dont 6 alternants en commerce et 6 embauchés (4 commerciaux, 1 responsable formation et 1 correspondante Ressources Humaines).

 

« Ces résultats laissent entrevoir de belles perspectives de carrière pour les étudiants de l’IFAG d’autant que privilégier l’évolution professionnelle et la promotion interne figurent parmi les autres engagements forts d’Edilians », soulignent ainsi les partenaires dans un communiqué commun.

 

R.C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Formation professionnelle : le CCCA-BTP négocie et signe un accord GPEC inédit

Formation professionnelle : le CCCA-BTP négocie et signe un accord GPEC inédit

Le CCCA-BTP et les organisations syndicales représentatives de salariés ont signé un accord GPEC (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences) « historique et inédit ». L’objectif, repenser les parcours de formation des collaborateurs des CFA du BTP et les accompagner dans leur montée en compétences pour proposer aux apprenants et aux entreprises une offre de services « élargie et enrichie ».
L'apprentissage à l'honneur le 18 juin

L'apprentissage à l'honneur le 18 juin

Le mouvement des casques jaunes reprend du service pour défendre l'apprentissage. Le 18 juin, les chefs d'entreprises et les apprentis, engagés dans ce mouvement, participeront à l'organisation d'événements dans différentes villes de France pour inciter les entreprises à recruter. En 2014, seulement 400 000 apprentis ont été formés.
 Aides à l'apprentissage : F. Rebsamen dévoile le calendrier du dispositif

Aides à l'apprentissage : F. Rebsamen dévoile le calendrier du dispositif

Alors que l'apprentissage est en recul de 8 % et que seulement 426 000 jeunes sont en formation, le ministre du Travail François Rebsamen vient de lancer une vaste campagne de communication pour relancer l'attractivité de cette voie d'excellence. A cette occasion, le ministre a précisé les contours des aides aux entreprises pour le recrutement des apprentis ainsi que le calendrier de mise en place du dispositif.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter