ConnexionS'abonner
Fermer

Edilians rachète l'activité solaire d'IRFTS

Publié le 03 février 2022

Partager : 

Edilians a annoncé ce jeudi 3 février avoir fait l'acquisition effective de l'activité solaire de l'entreprise française IRFTS. Avec ce rachat, le spécialiste de la tuile en terre cuite ambitionne d'élargir ses activités dans le photovoltaïque.
Edilians rachète l'activité solaire d'IRFTS - Batiweb

Mi-décembre, Edilians faisait part de son intention de racheter l'activité solaire en toiture d'IRFTS, et indiquait être entré en négociation exclusive.

 

C'est désormais chose faite. Le spécialiste des tuiles en terre cuite a annoncé ce jeudi 3 février l'acquisition effective de cette activité solaire.

 

L'entreprise IRFTS, basée à Bron, près de Lyon (69) développe depuis près de 15 ans des systèmes de pose pour l'intégration de modules photovoltaïques dans les bâtiments. Depuis sa création, l'entreprise enregistre 100 000 installations en France, et est désormais représentée dans 19 pays.

 

Développer l'activité solaire d'Edilians

 

Grâce à cette acquisition, Edilians récupère des technologies, brevets et systèmes, et élargit son champ d'action. Le spécialiste de la terre cuite pourra ainsi répondre à de nouveaux besoins du marché, comme les toitures en pente, toitures-terrasses, ou encore les brises-soleil.

 

L'autoconsommation d'énergie solaire se révèle être une solution d'avenir dans un contexte où les prix de l'électricité ne cessent d'augmenter. Elle aurait en effet dû atteindre +45 % de hausse au mois de février sans intervention de l'État.

 

Dans ce contexte favorable au solaire, Edilians ambitionne désormais de doubler ses ventes de produits photovoltaïques d'ici 2025.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : IRFTS

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.