Eiffage acquiert le groupe Chris Vuylsteke Vie des sociétés | 25.08.16

Partager sur :
Le groupe de BTP et de concessions Eiffage a annoncé avoir acquis la société belge de construction et de promotion immobilière Chris Vuylsteke. L’opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Eiffage à l’international et va permettre au groupe de renforcer ses positions en Flandre occidentale.
Dans un communiqué, Eiffage, via Eiffage Benelux, filiale de sa branche construction, a annoncé l’acquisition de Chris Vuylsteke, implanté à Meulebeke, en Flandre occidentale et spécialisé dans la construction et la promotion immobilière.

« Créé en 1969, Chris Vuylsteke est une entreprise générale de construction qui compte 160 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 45 millions d'euros », a précisé Eiffage dans un bref communiqué.

Cette opération s’inscrit « dans la stratégie de développement d’Eiffage à l’international », a-t-il ajouté. Elle va permettre à Eiffage Benelux « de renforcer ses positions et de développer son activité en Flandre occidentale, notamment en conception-réalisation, promotion immobilière et partenariat public-privé ».

Le montant de l'opération n’a pas été dévoilé. La transaction doit encore recevoir le feu ver de l’Autorité belge de la concurrence.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Avec l’acquisition du groupe Meccoli, Eiffage poursuit son développement dans le domaine ferroviaire

Avec l’acquisition du groupe Meccoli, Eiffage poursuit son développement dans le domaine ferroviaire

Spécialiste des travaux de voies ferrées, la société Meccoli semble bien partie pour passer sous l’égide d’Eiffage. Le groupe de construction français a en effet annoncé ce 24 septembre avoir signé le protocole d’achat sous conditions de l’entreprise basée à Azay-sur-Cher, en Indre-et-Loire. De quoi permettre au géant du BTP de renforcer sa présence sur le marché du ferroviaire.
Eiffage acquiert 5,03% du capital de l’exploitant du tunnel sous la Manche Getlink

Eiffage acquiert 5,03% du capital de l’exploitant du tunnel sous la Manche Getlink

C’est une opération largement gagnante que vient de conclure Eiffage ! Le groupe de construction a annoncé le 17 décembre l’acquisition d’une partie du capital de Getlink, ex-Eurotunnel, en charge de l’exploitation du tunnel sous la Manche. Cette transaction a également profité à la société concessionnaire, dont le titre avait pris plus de 6% à la Bourse de Paris ce mardi 18.
Une filiale de la Compagnie Financière du Lion acquiert Eiffigen

Une filiale de la Compagnie Financière du Lion acquiert Eiffigen

Le constructeur français Eiffage a annoncé ce jeudi la cession d’Eiffigen, titulaire du contrat d’AOT-LOA du siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. C’est donc une filiale de la Compagnie Financière du Lion (CFL) qui sera désormais à la tête de la société, l’ayant acquise pour 125 millions d’euros. Une transaction stratégique pour Eiffage, qui a réduit sa dette de plus d’un milliard d’euros grâce aux cessions depuis fin 2011.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter