Eiffage confiant pour la stabilité des concessions autoroutières

Vie des sociétés | 26.02.15
Partager sur :
Eiffage confiant pour la stabilité des concessions autoroutières - Batiweb
Les dirigeants du groupe français de BTP Eiffage ont affirmé qu'ils tablaient sur un accord avec l'Etat d'ici fin mars garantissant la stabilité des contrats de concessions autoroutières. Les sociétés concessionnaires sont par ailleurs toujours disposées à lancer le plan de relance qui prévoit 3,2 milliards d'euros de travaux sur l'ensemble du réseau autoroutier français a précisé Eiffage.

Le patron du groupe Pierre Berger, qui gère 2415 kilomètres de concessions autoroutières en France, a dit attendre « la fin du travail du groupe associant 15 parlementaires et des représentants de l'administration, cette échéance étant prévue début mars ». Un rapport d'étape doit effectivement être présenté. « Mon esprit rationnel me pousse à croire qu'on devrait converger assez rapidement vers un plan de relance et une stabilité des contrats (...) peut-être mi-mars, peut-être un peu après », a déclaré le PDG d'Eiffage, lors d'une conférence de presse.

Selon Pierre Berger, les membres de ce groupe de travail « sont aujourd'hui convaincus que le bon instrument de mesure de la rentabilité des autoroutes est le taux de rendement de l'investissement, qui se mesure sur la durée de la concession et représente entre 7% et 8% » du chiffre d'affaires annuel de l'activité, qui a dépassé 2,2 milliards d'euros en 2014.

Cet indicateur comptable tient compte du remboursement de l'acquisition de la société APRR en 2006, sous la forme de « dividendes qui vont dans la poche des banques qui ont prêté à Eiffage 10 milliards d'euros », a-t-il expliqué.

L'investissement qui prévoit 3,2 milliards d'euros de travaux sur l'ensemble du réseau autoroutier français est « le plus important en volume prévu en France pour les trois prochaines années dans la route (...) mais rien ne peut se conclure avant que les parlementaires aient fini d'éplucher ce dossier », a-t-il ajouté.

(Avec AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb