En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït Vie des sociétés | 12.01.18

Partager sur :
2018 commence fort pour Saint-Gobain ! Après les nombreux rachats effectués l’année dernière, le groupe de BTP français semble toujours aussi déterminé à poursuivre son développement à l’international. L’industriel a ainsi annoncé ce 11 janvier le renforcement de son partenariat avec le koweïtien Alghanim Industries en joint-venture dans la coentreprise Kimmco, spécialiste local de l’isolation. Les détails de l’opération.
De la Belgique au Royaume-Uni, en passant par le Brésil ou la Norvège, Saint-Gobain n’a eu de cesse de poursuivre son développement à l’international, notamment à travers les rachats de Wattex, Scotframe Limited, TekBond et Glava en 2017. Et le géant français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Le groupe de BTP a en effet annoncé le 11 janvier l’extension de son partenariat avec Alghanim Industries afin de renforcer sa présence sur le marché de l’isolation au Koweït à travers un projet de joint-venture.

Celui-ci concernera la coentreprise Kimmco, qui était jusqu’à présent une filiale d’Alghanim Industries et qui sera dorénavant cogérée par les deux partenaires. Saint-Gobain précise par ailleurs que cette société viendra consolider ses propres comptes.

En outre, Kimmco dispose déjà d’une usine de fabrication de laine de verre à Shuaiba, au Koweït, et opère sous licence Saint-Gobain Isover. « La société a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires total de près de 24 millions de dinars koweïtiens (environ 70 millions d’euros) au Koweït et au Moyen-Orient », fait savoir l’industriel français.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’étendre sa présence dans de nouvelles géographies », poursuit Saint-Gobain, qui compte bien sur ce projet pour « jouer un rôle moteur dans l’offre de solutions adaptées aux défis énergétiques et de développement durable dans les pays du Golfe ».

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’innovation au cœur de la stratégie du Groupe Soprema - Batiweb

L’innovation au cœur de la stratégie du Groupe Soprema

Entreprise familiale devenue grand groupe mondial, Soprema s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le domaine de l’étanchéité. Après plus de 100 ans d’histoire, la société tire aujourd’hui sa force des nouveaux produits qu’elle ne cesse de développer. Implantée en France et dans le monde, elle s’apprête à partir à la conquête de nouveaux marchés, avec l’Asie en ligne de mire. Bilan et perspectives d’avenir.
« L'Isolation thermique par l'extérieur, la technique la plus adaptée pour rénover des façades », Julien Bagnard - Batiweb

« L'Isolation thermique par l'extérieur, la technique la plus adaptée pour rénover des façades », Julien Bagnard

En 1987, Daniel Bonnot s'inspire d'un système allemand de vêtures s'appliquant en façade pour proposer ses propres solutions visant à protéger les bâtiments en France. L'entreprise Myral est née. L'année dernière, c'est le fils du fondateur, Sylvain Bonnot, actuel PDG, qui a soufflé les 30 bougies de la société. Pour célébrer comme il se doit cet événement qui promet encore de longues années de prospérité à Myral, Batiweb est allé à la rencontre de Julien Bagnard, responsable du bureau d'études. Entretien exclusif.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter