Europacity : Jean-Pierre Blazy déterminé à mener son projet à bien Vie des sociétés | 20.09.17

Partager sur :
Europacity : Jean-Pierre Blazy déterminé à mener son projet à bien
En août dernier, une enquête publique rendait un avis défavorable au tant décrié projet Europacity. Pour autant, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse, où le complexe doit être sorti de terre, a indiqué ce mardi 19 que le programme verrait bien le jour « parce que c’est une chance pour le territoire ». Autant dire que les opposants au projet ne sont pas près de se calmer.
« Nous ne renoncerons pas au projet d’aménagement du triangle de Gonesse parce que c’est une chance pour le territoire », a déclaré Jean-Pierre Blazy, maire de la commune où doit être érigé le complexe Europacity.

En août dernier, un commissaire-enquêteur rendait un avis défavorable au projet, estimant que celui-ci était « peu compatible avec la notion de développement durable » et qu’il pouvait avoir un impact « sur le changement climatique », les « ressources » et « la biodiversité ».

Des critiques qui n’ont cependant pas eu raison de la détermination de Jean-Pierre Blazy ! Selon lui, l’avis de l’expert était purement « personnel » et le projet a été très « caricaturé ». Pour autant, quelques ajustements seront bien apportés au PLU, qui sera soumis au vote du Conseil municipal le 25 septembre.

« Je l’affirme, la biodiversité sera plus développée », a fait savoir le maire de Gonesse. « Nous allons planter des arbres », a-t-il notamment annoncé. Reste à savoir si cela suffira à calmer les ardeurs des opposants au projet.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : @jpblazy (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La justice annule le Plan d’urbanisme du projet Europacity

La justice annule le Plan d’urbanisme du projet Europacity

Nouveau rebondissement dans l’affaire « Europacity ». Le tribunal administratif de Pontoise a annulé ce mardi 12 mars le Plan local d’urbanisme (PLU) de la ville de Gonesse qui autorisait l’implantation du très controversé mégacomplexe touristique. Cette décision met un coup d’arrêt au projet, pour la plus grande satisfaction du collectif Europas du tout. Favorable au projet, le maire de Gonesse a quant à lui décidé de faire appel de cette décision.
Europacity : l’enquête publique rend un avis défavorable

Europacity : l’enquête publique rend un avis défavorable

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux détracteurs du projet Europacity ! Ce dernier, qui prévoit notamment la construction d’un méga-complexe commercial, de plusieurs hôtels et salles de spectacles, et même d'une piste de ski, vient en effet de se voir décerner un avis défavorable par le commissaire-enquêteur, comme il l’a fait savoir ce dimanche.
La justice opposée au projet Europacity, l'Etat fait appel

La justice opposée au projet Europacity, l'Etat fait appel

Mauvaise nouvelle pour les opposants à Europacity ! Alors que la justice avait tranché en leur faveur le 6 mars dernier, l'Etat a récemment décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, relançant le débat autour de ce projet loin de faire l'unanimité. Le collectif « Europas du tout », hostile au méga-complexe, a d'ailleurs déjà fait part de sa stupéfaction.
Europacity : le plan local d’urbanisme de Gonesse adopté par le Conseil municipal

Europacity : le plan local d’urbanisme de Gonesse adopté par le Conseil municipal

Le très décrié projet Europactiy n’en finit plus de faire parler de lui ! Il y a quelques jours, le maire de Gonesse Jean-Pierre Blazy rappelait sa volonté de passer outre l’avis défavorable émis précédemment par un commissaire-enquêteur, précisant cependant que quelques ajustements seraient apportés au PLU avant qu’il ne soit présenté en Conseil municipal. C’est désormais chose faite !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter