fischer présente son premier centre mobile de formation ! Vie des sociétés | 10.01.18

Partager sur :
fischer présente son premier centre mobile de formation ! Batiweb
C’est une première pour fischer ! Dans un communiqué, le groupe a annoncé l’organisation de sessions de formation et de démonstration dans son TourTruck. Le camion, qui va sillonner les routes de France du 18 avril au 26 mai 2018, a été aménagé pour proposer aux artisans des cours théoriques et pratiques sur les techniques de fixation. L’objectif : approfondir les connaissances des professionnels.
Du 18 avril au 26 mai, fischer organise pour la première fois des sessions de formation dans son nouveau camion TourTruck. L’objectif de cette tournée ? Apporter des compétences directement chez les partenaires revendeurs et approfondir les connaissances professionnelles des artisans en matière d’ancrage.

L’enseignement aux techniques de fixation sera dispensé par des experts fischer à des petits groupes, des professionnels comme des bricoleurs au sein même du camion.

Découvrir et tester des solutions de fixation

« Unique et multifonction, le fischer TourTruck est un camion spacieux de 17,50 m de long et 6,25 m de hauteur », précise un communiqué. Ses parois latérales extensibles offrent une surface totale d’exposition et de démonstration de 90 m2 sur deux niveaux.

Le rez-de-chaussée sera dédié à la pratique et à la mise en œuvre des systèmes de fixation : « Tel un showroom, il dispose de nombreux rangements et chariots pour accueillir les différents produits fischer et permet de réaliser des démonstrations dans des conditions réelles grâce à des matériaux de construction intégrés dans les parois du camion », révèle fischer.

L’étage de 30 m2 servira de salle de formation théorique et pourra accueillir jusqu’à 15 personnes assises.

A travers cette tournée, fischer invite les professionnels à vivre « une expérience unique ». Outre les activités organisées, l’événement sera l’occasion pour les artisans de découvrir et de tester la gamme de produits et de solutions de fixation fischer, et bien sûr de partager des conseils pratiques et avisés.

R.C
Photos : ©Fischer
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans Batiweb

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Toujours plus proche des artisans, Génération Artisans, service développé par Point.P Matériaux, propose des solutions digitales, mais se soucie aussi d’une proximité plus humaine. L’entreprise annonce ainsi lancer une nouvelle tournée pour venir à la rencontre des professionnels dans toute la France. 250 dates et 500 séances de coaching sont prévues jusqu’au 28 novembre prochain !
Un centre de ressource va épauler les professionnels alsaciens du bâtiment Batiweb

Un centre de ressource va épauler les professionnels alsaciens du bâtiment

Une étude commandée par l’Ademe, menée auprès de 600 artisans alsaciens, a montré qu’un véritable besoin de formation en BBC existait, et que les professionnels ne savaient pas toujours sur quel programme de formation s’appuyer. C’est pourquoi la Région Alsace et l’Ademe, en partenariat avec l’INSA de Strasbourg et les professionnels du bâtiment, viennent de créer une nouvelle entité : le Centre de ressources energivie.info du bâtiment durable en Alsace.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter