Fonds Chaleur, encore deux mois pour présenter ses projets Vie des sociétés | 13.01.10

Partager sur :
Fonds Chaleur, encore deux mois pour présenter ses projets Batiweb
Les entreprises qui souhaitent participer au 2ème appel à projets BCIAT (Biomasse Chaleur Industrie Agricole Tertiaire) du Fonds Chaleur n’ont plus que deux mois pour présenter leurs projets, avant le 31 mars 2010, de même que les dossiers de candidature complets.
Lancé en octobre 2009, cet appel à projets s’adresse, comme le précédent, aux entreprises des secteurs agricole, industriel et tertiaire. Il a pour objectif de soutenir financièrement les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre des installations assurant une production énergétique annuelle supérieure à 1000 tep (tonnes équivalent pétrole) à partir de biomasse. Le 1er appel à projets, lancé en décembre 2008, a permis de retenir 31 projets pour une production énergétique totale de 145 400 tep. Les résultats de ce 2ème appel à projets seront connus courant septembre 2010.

Les collectivités, non concernées par l’appel à projets, ainsi que les entreprises dont les projets biomasse correspondent à une production énergétique de moins de 1000 tep/an, ou dont les projets concernent la géothermie, le solaire et les pompes à chaleur, peuvent contacter directement les directions régionales de l’ADEME, à tout moment de l’année.

Le Fonds Chaleur est l’une des 50 mesures en faveur du développement des énergies renouvelables présentées en novembre 2008 par le Ministère du Développement Durable, dans le cadre du Grenelle Environnement. Il a pour objectif de soutenir le développement de la production de chaleur à partir de sources renouvelables (biomasse, géothermie, solaire) et s’adresse aux entreprises et aux collectivités. Géré par l’ADEME, le Fonds Chaleur est doté d'une enveloppe d'un milliard d’euros pour la période 2009-2011. Les aides financières apportées par le Fonds Chaleur sont fonction de la taille du projet.
 
L’appel à projets ainsi que toutes les informations sur le Fonds Chaleur sont disponibles sur
www.ademe.fr/fondschaleur

Bruno Poulard
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter