Frédéric Midy nommé DG Adjoint de Nicoll

Vie des sociétés | 09.01.12
Partager sur :
Frédéric Midy nommé DG Adjoint de Nicoll - Batiweb
Cette nomination, au sein de la Direction d’un des premiers fabricants européens de produits en matériaux de synthèse, s’inscrit dans la continuité logique d’un parcours professionnel sur le marché de la construction.

Frédéric Midy a pris ses fonctions de Directeur Général Adjoint de Nicoll depuis septembre 2011, au moment ou l’ambitieuse stratégie de développement amorcée par Nicoll et sa fusion, au 1er janvier 2012, avec la société S.A.S, intervient. Cette politique de croissance à long terme doit en effet permettre à Nicoll de renforcer son leadership, notamment sur le pôle sanitaire, auprès des marchés professionnels et du libre-service.

Un engagement que soutient le nouveau Directeur Général Adjoint. « Au-delà des aspects techniques, la réussite du développement d’une entreprise dépend d’une énergie, d’une motivation sans faille émanant de tous. Pour assurer le renforcement et l’affirmation des valeurs de la marque Nicoll en France et à l’Export, je souhaite privilégier l’union des compétences des Femmes et des Hommes Nicoll, la confiance et la fidélité des Clients Partenaires, les performances industrielles et la Qualité des produits, l’excellence des Services, des forces R&D, commerciale et marketing. Le partage de ces valeurs qui font la force de Nicoll, permettra de concrétiser une vision d’avenir très claire et pragmatique avec une offre élargie de solutions produits permettant de générer de la croissance et de la compétitivité, dans le respect de l’environnement et de la sécurité de tous ».

Un challenge pour Frédéric Midy qui pourra s’appuyer sur son parcours professionnel riche et sur une solide expérience de l’international. Ingénieur Arts & Métiers, diplômé de l’ESSEC et d’un MBA en université américaine, ce professionnel de 50 ans, a acquis des compétences dans la gestion opérationnelle et stratégique des sociétés grâce à ses 9 années passées à la direction de moyennes entreprises comme de grands groupes en France, en Allemagne et en Belgique.

Son expertise du marché sanitaire, doublée de compétences stratégiques et opérationnelles, permettront à Frédéric Midy d’accompagner efficacement et durablement le développement de Nicoll pour répondre aux plus hautes exigences professionnelles et environnementales. Frédéric Midy fut, en effet, successivement Directeur Marketing International et Directeur de la zone Scandinavie/Europe de l’Est pour le compte de GROHE AG GmbH, puis Vice-Président d’Ideal Standard Europe, avant de revenir en France en qualité de Directeur Général pour la zone France, Espagne et Benelux.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Matériaux de construction : « Il y a le feu », alerte l'Unicem - Batiweb

Matériaux de construction : « Il y a le feu », alerte l'Unicem

A l'occasion de la présentation du « bilan 2014 et perspectives 2015 » de l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction, ce jeudi, la fédération a lancé un appel à l'Etat pour qu'il prenne des mesures d'urgence. L'Unicem s'attend cette année à une chute du marché des matériaux de construction de l'ordre de 5%, plombé par une dégradation « dramatique » de l'activité au second semestre.