GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises partent sillonner la France ! Vie des sociétés | 15.02.19

Partager sur :
Deux acteurs du marché de la fenêtre, GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises, ont décidé de s’allier afin de lancer leur propre roadshow. L’objectif étant de se rendre au plus près des professionnels, un camion événementiel sillonnera la France dès le 21 février afin que chacun puisse découvrir les solutions proposées par les deux sociétés et bénéficier de formations diverses.
2019 sera l’année de la proximité pour GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises ! Les entreprises ont en effet annoncé ce 14 février le lancement imminent de leur roadshow commun, qui leur permettra d’aller « au plus près des professionnels ».

Dès le 21 février, un camion événementiel sillonnera l’hexagone, proposant différents modules que les clients des deux filiales de Saint-Gobain pourront découvrir durant une demi-journée.

« À travers cet outil original et convivial, nous souhaitons être au plus près de nos clients, nous adapter à leurs besoins de formation tout en leur apportant les clés de notre savoir-faire », se réjouit Franck Abram, directeur marketing GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises.

Entre autres, les curieux pourront bénéficier d’une présentation rapide de l’offre commerciale GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises. Deux nouveautés produits seront tout particulièrement mises en avant : la baie coulissante en aluminium Prestance, et les menuiseries PVC personnalisables Maxitherm2 et Effybelle2.

Des formations seront également proposées, notamment sur la prise de côte, la pose des produits et le réglage des menuiseries. Ce dernier module sera agrémenté de séances pratiques durant lesquelles seront révélées des astuces utiles en cas de réparation.
                       
Les rendez-vous à ne pas manquer !

Les Menuiseries Française
. Maisons Dominique Charles à Teillères (44) le 1er mars 2019
. Babeau Seguin à Creney (10) le 18 juin
. Babeau Seguin à Troyes (10) le 19 juin
. ECG à Bordeaux (33) le 14 juin

GIMM Menuiseries
. La Plateforme du Bâtiment à Toulouse (31) le 21 février
. La Plateforme du Bâtiment à Paris les 26, 27 et 28 mars
. La Plateforme du Bâtiment à Vénissieux (69) le 16 avril
. Point P Rhône-Alpes le 17 avril
. Point P Rhône-Alpes à Saintes (17) le 18 avril
. Dispano à Vitrolles (13) le 14 mai
. La Plateforme du Bâtiment à Nice (06) le 15 mai
. Point P à Moulins (03) le 22 mai
. Point P à Clermont-Ferrand (63) le 23 mai
. Point P à Vendôme (41) le 12 juin
. Point P à Bourg-en-Bresse (01) le 25 juin
. Point P à Ste Maure de Touraine (37) le 4 juillet
. Point P à Château-du-Loir (72) le 5 juillet
. Point P à Bourges (18) le 9 juillet
. Point P à Vierzon (18) le 8 octobre
. Point P à Mainvilliers (28) le 10 octobre
. Point P à Sens (89) le 5 novembre
. Point P à Romorantin (41) le 7 novembre
 

F.C
Photo de Une : ©GIMM Menuiseries
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Au cœur de la production de profilés PVC à Aizenay (85)

Au cœur de la production de profilés PVC à Aizenay (85)

L’usine Cougnaud, située à Aizenay, en Vendée (85), fabrique des menuiseries Gimm et Les Menuiseries françaises (groupe Saint-Gobain). Spécialisé dans le PVC, le site produit sa propre matière première, en partie recyclée, puis procède à l’extrusion des profilés, avant l’assemblage et le contrôle. Visite de l’usine par étape, et présentation du camion de formation qui a déjà parcouru 200 000 km et formé plus de 400 personnes depuis le début de l’année.
Batiweb décrypte l’actualité de la menuiserie dans ses dossiers spéciaux

Batiweb décrypte l’actualité de la menuiserie dans ses dossiers spéciaux

Par souci de proposer un contenu toujours plus qualitatif, Batiweb a récemment mis en place des dossiers spéciaux portant sur des thématiques diverses. La rédaction vous propose notamment, dans son dossier consacré à la menuiserie, de découvrir des innovations majeures primées lors des derniers Trophées EquipBaie et toutes les dernières nouveautés du secteur. Suivez le guide !
EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais…

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais…

Clap de fin pour EquipBaie ! Après 4 jours à plein régime, le salon ferme ses portes ce vendredi 23. Pour son directeur, Guillaume Loizeaud, le pré-bilan de cette édition 2018 se veut mitigé : certes, l’événement a parfaitement confirmé son positionnement « d’ultra-spécialiste », mais la fréquentation était néanmoins en baisse sur les 3 premiers jours. Tous les détails.
La Rochelle accueille une nouvelle plateforme de formation aux produits de la baie

La Rochelle accueille une nouvelle plateforme de formation aux produits de la baie

Le 17 janvier dernier, Tipee et le CSTB ont inauguré à La Rochelle, une plateforme de formation à la mise en œuvre des fenêtres, portes-fenêtres et fermetures. Dans un communiqué, les partenaires soulignent que pour répondre aux enjeux de performances attendues, les produits de la baie ont fortement évolué ces dernières années. La plateforme vise à accompagner les professionnels intervenant dans la prescription ou la mise en œuvre des dits-produits dans ces évolutions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter