Intégrer la performance énergétique dès les premières phases Vie des sociétés | 24.11.10

Partager sur :
Autodesk a présenté ses nouveaux outils conceptuels d'analyse énergétique lors du Greenbuild Expo (17-19 novembre, Chicago). Objectif : faciliter la prise en compte et le respect du développement durable dès les premières phases de conception d'un bâtiment.
"Le respect des normes HQE d'un bâtiment est largement déterminé par des décisions clés qui sont prises au tout début du projet" explique Phil Bernstein, Vice-Président Industry Relations pour Autodesk.

Les nouveaux outils conceptuels d'analyse énergétique du fabricant de logiciels incluent Autodesk Revit Conceptual Energy Analysis, un outil de conversion de modèles conceptuels en modèles énergétiques. Cette solution permet ainsi la prise en compte du développement durable dès les premières phases de conception d'un bâtiment, en aidant les architectes à savoir quelle quantité d'énergie est requise par leurs projets.

Le Projet Vasari, nouvel outil de modélisation conceptuelle et d'analyse énergétique (autonome), est lui aussi basé sur la plate-forme Revit. Il est dès à présent disponible en « technology preview » sur Autodesk Labs. Le projet vise à favoriser l'accès à l'analyse des performances énergétiques dès les premières phases du projet et cela, bien au-delà des possibilités offertes aux utilisateurs d'Autodesk Revit Architecture.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pluristop emménage dans de nouveaux locaux durables

Pluristop emménage dans de nouveaux locaux durables

Pour faciliter son développement avec la préoccupation de minimiser son impact environnemental, Pluristop aménage de nouveaux bureaux à Montferrat. Cette réhabilitation d’un bâtiment ancien montre qu’il est possible de réduire la consommation énergétique du bâti existant.
La rénovation énergétique du tertiaire avance non sans difficultés

La rénovation énergétique du tertiaire avance non sans difficultés

Le Plan Bâtiment Durable a organisé, vendredi 21 octobre, une nouvelle séquence de ses « Rendez-vous » consacrée à la dynamique de rénovation énergétique du parc tertiaire. A cette occasion, le troisième rapport de la charte d’engagement volontaire a été présenté. Si la démarche de rénovation énergétique est résolument engagée, des difficultés de mise en oeuvre persistent. Explications.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter