Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente Vie des sociétés | 27.11.18

Partager sur :
A l’occasion du salon EquipBaie, organisé du 20 au 23 novembre 2018, Janneau a présenté son tout nouvel outil d’aide à la vente. Baptisée iWindo, l’application mobile évalue, à partir de deux capteurs, les performances des menuiseries vitrées en place, à rénover. La solution, testée par les membres du réseau partenaires depuis octobre, vient crédibiliser le discours des professionnels. Retour sur cette innovation.
Le remplacement des fenêtres est souvent le premier geste de rénovation énergétique choisi par les Français. Le pôle fenêtre FFB le rappelle : « Outre les économies de chauffage engendrées (…) ce geste supprime les courants d’air parasites, l’effet de paroi froide, améliore le confort visuel et acoustique tout en augmentant la valeur verte du logement ! ».

Mais alors que la réintroduction des fenêtres dans le champ du CITE n’est pas d’actualité, il est urgent d’agir pour éviter que les ventes ne dégringolent. Comment accompagner et soutenir le secteur ?

Janneau apporte une réponse réponse ! Lors du salon EquipBaie, l’industriel a présenté l’application mobile iWindow. Cet outil d’aide à la vente évalue les performances des menuiseries vitrées à remplacer « tout en tenant compte de l’exposition des façades », nous explique Marc Fauchreau, responsable marketing.

« Deux capteurs sont placés pendant 48 heures » et analysent de façon personnalisée les performances d’isolation de chaque fenêtre et en communique les résultats via l’application. Celle-ci centralise les données, calcule les écarts d’isolation entre l’intérieur et l’extérieur et compare les différentes pièces de la maison.

Un outil différenciant

L'outil fournit ainsi un diagnostic chiffré « et objectif » de l’existant, de quoi convaincre les particuliers d'investir. En effet, iWindow instaure « un climat de confiance entre le consommateur et le vendeur de fenêtre ». La proposition commerciale se base sur « des mesures réelles ». « Plus crédible et personnalisée » elle s'adapte pleinement aux besoins et aux attentes de l'acheteur. 

Ce concept unique développé par Janneau permet ainsi d’accompagner au mieux le consommateur qui, « dans son parcours d’achat de fenêtres » « est exposé à de nombreuses informations, parfois contradictoires ». « Le produit seul ne suffit plus », avance M. Fauchreau.

La solution, testée par les membres du réseau partenaires depuis le mois d’octobre, sera déployée auprès de tous les vendeurs Partenaires Certifiés Janneau en 2019.

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Remplacement de fenêtres : un parcours client qui se digitalise

Remplacement de fenêtres : un parcours client qui se digitalise

Dans une nouvelle étude, TBC Innovations révèle qu’une grande majorité de Français qui ont rénové leurs fenêtres, portes fenêtres et/ou baies coulissantes ont entrepris des travaux complémentaires (changement de volets dans 56% des cas). Si 63% des sondés disent s’être renseignées après d’une entreprise de menuiserie, 49% ont réalisé des recherches sur internet. Le parcours client suit ainsi la tendance et se digitalise. Précisions.
La Rochelle accueille une nouvelle plateforme de formation aux produits de la baie

La Rochelle accueille une nouvelle plateforme de formation aux produits de la baie

Le 17 janvier dernier, Tipee et le CSTB ont inauguré à La Rochelle, une plateforme de formation à la mise en œuvre des fenêtres, portes-fenêtres et fermetures. Dans un communiqué, les partenaires soulignent que pour répondre aux enjeux de performances attendues, les produits de la baie ont fortement évolué ces dernières années. La plateforme vise à accompagner les professionnels intervenant dans la prescription ou la mise en œuvre des dits-produits dans ces évolutions.
Le cabinet d’architecture Tautem choisit les cloisons vitrées Promat pour créer un espace ludique

Le cabinet d’architecture Tautem choisit les cloisons vitrées Promat pour créer un espace ludique

À Frontignan, sur l’emplacement d’une ancienne raffinerie de souffre se dresse désormais la médiathèque Montaigne, bâtiment immaculé à l’esthétique ultra-moderne signée par les agences Tautem et BMC2. À l’intérieur, l’espace se veut à la fois calme et ouvert, les pièces étant séparées de cloisons vitrées Promat Systemglas contribuant à créer un contraste des plus intéressants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter