Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente

Vie des sociétés | 27.11.18
Partager sur :
Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente - Batiweb
A l’occasion du salon EquipBaie, organisé du 20 au 23 novembre 2018, Janneau a présenté son tout nouvel outil d’aide à la vente. Baptisée iWindo, l’application mobile évalue, à partir de deux capteurs, les performances des menuiseries vitrées en place, à rénover. La solution, testée par les membres du réseau partenaires depuis octobre, vient crédibiliser le discours des professionnels. Retour sur cette innovation.
Le remplacement des fenêtres est souvent le premier geste de rénovation énergétique choisi par les Français. Le pôle fenêtre FFB le rappelle : « Outre les économies de chauffage engendrées (…) ce geste supprime les courants d’air parasites, l’effet de paroi froide, améliore le confort visuel et acoustique tout en augmentant la valeur verte du logement ! ».

Mais alors que la réintroduction des fenêtres dans le champ du CITE n’est pas d’actualité, il est urgent d’agir pour éviter que les ventes ne dégringolent. Comment accompagner et soutenir le secteur ?

Janneau apporte une réponse réponse ! Lors du salon EquipBaie, l’industriel a présenté l’application mobile iWindow. Cet outil d’aide à la vente évalue les performances des menuiseries vitrées à remplacer « tout en tenant compte de l’exposition des façades », nous explique Marc Fauchreau, responsable marketing.

« Deux capteurs sont placés pendant 48 heures » et analysent de façon personnalisée les performances d’isolation de chaque fenêtre et en communique les résultats via l’application. Celle-ci centralise les données, calcule les écarts d’isolation entre l’intérieur et l’extérieur et compare les différentes pièces de la maison.

Un outil différenciant

L'outil fournit ainsi un diagnostic chiffré « et objectif » de l’existant, de quoi convaincre les particuliers d'investir. En effet, iWindow instaure « un climat de confiance entre le consommateur et le vendeur de fenêtre ». La proposition commerciale se base sur « des mesures réelles ». « Plus crédible et personnalisée » elle s'adapte pleinement aux besoins et aux attentes de l'acheteur. 

Ce concept unique développé par Janneau permet ainsi d’accompagner au mieux le consommateur qui, « dans son parcours d’achat de fenêtres » « est exposé à de nombreuses informations, parfois contradictoires ». « Le produit seul ne suffit plus », avance M. Fauchreau.

La solution, testée par les membres du réseau partenaires depuis le mois d’octobre, sera déployée auprès de tous les vendeurs Partenaires Certifiés Janneau en 2019.

R.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Fenêtre de rénovation DPQ-82 R65 - Batiweb

La fenêtre PVC DPQ-82 R65 garantit une efficacité énergétique au plus haut niveau et de nombreuses...


STIX A600 EVOLUTION : colle sols souples - Batiweb

La colle STIX A600 EVOLUTION est une colle acrylique hautes performances sans solvant. Elle dispose d’une technologie...


Panneaux Sandwich Isolants Gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore - Batiweb

La gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore® est constitué de panneaux sandwich isolants plans à fixations...

Dossiers partenaires
Nouveau : DokaRex, le bracon de stabilisation ergonomique - Batiweb

Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex vous sera utile sur vos chantiers pour la pose de …


Une protection solaire architecturale pour une maison d’édition française - Batiweb

À Pau, ville française frontalière de l’Espagne, la maison d’édition Pyrénées Presse se dote d'une façade flambant neuve…


Logiciel de gestion des temps et activités (GTA) : un suivi et une organisation plus faciles des équipes sur les chantiers - Batiweb

Les métiers du BTP demandent un suivi spécifique et parfois complexe au sein d’une entreprise. Pour planifier et gérer p…