Kiloutou décroche l’or d’EcoVadis pour sa politique RSE Vie des sociétés | 18.04.19

Partager sur :
Le 4e loueur de matériel européen, Kiloutou, vient de se classer parmi le top 5 des meilleures entreprises pour sa politique RSE, tous secteurs confondus. L’agence de notation EcoVadis lui a attribué le niveau Gold en fonction de quatre thématiques : l’environnement, le social, l’éthique des affaires et les achats responsables. La société s’est particulièrement démarquée grâce à ses actions environnementales et sa politique de santé, sécurité et prévention.

Kiloutou est né en 1980, dans le département du Nord. Aujourd’hui, la société est implantée en France avec un réseau de 461 agences, et en Europe avec 32 comptoirs de location en Pologne, 19 en Espagne, 8 en Allemagne et 12 en Italie. En tout, l’entreprise pèse 689 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018 et 5 000 salariés. Elle s’est engagée il y plusieurs années déjà dans une politique RSE respectueuse de l’environnement et de ses employés (ouverture du capital aux salariés en 2011 et signature du Global Compact en 2012, par exemple).

 

Une agence de notation internationale

 

Pour 2019, Kiloutou se classe au niveau Or, selon EcoVadis. Cette agence de notation créée en 2007 évalue plus de 50 000 entreprises, et est partenaire de plus de 300 multinationales à travers le monde, pour lesquelles elle travaille sur l’amélioration des pratiques sociales et environnementales, la transparence et la confiance entre partenaires commerciaux. EcoVadis a mis au point une méthodologie d’évaluation RSE couvrant 155 pays et 21 indicateurs de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

 

Des actions pour l’environnement et la sécurité

 

Pour Kiloutou, l’agence a « particulièrement bien noté » les actions responsables en faveur de l’environnement. Depuis 2018, le loueur de matériel s’est « attaqué à son empreinte carbone » en acquérant des véhicules au gaz naturel liquéfié. A l’heure actuelle, 15 poids-lourds ont rejoint la flotte.

La politique santé, sécurité et prévention de l’entreprise a également été appréciée par EcoVadis car elle « permet de rendre les pratiques de sécurité plus sûres ». En effet, depuis plusieurs années, Kiloutou développe une stratégie autour de la communication, le retour d’expérience, l’analyse des risques, la formation et les pratiques managériales favorables à la prévention. « Cette stratégie, incluant des actions avec des fournisseurs et des clients, vise à atteindre rapidement l’objectif du zéro accident », communique Kiloutou.

Pour Olivier Colleau, le président du groupe, « cette reconnaissance récompense les efforts de notre groupe en matière de RSE développés depuis de nombreuses années et salue le déploiement de notre référentiel privé qui vise au bon équilibre des 3 piliers : sociaux/sociétaux, environnementaux et économiques ».

 

L. C.
Photo de Une : EcoVadis

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l’industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l’industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul, utilisations intérieures et extérieures, tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location, plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.
Kiloutou remporte le « Employer Innovation Award »

Kiloutou remporte le « Employer Innovation Award »

C’est à l’occasion de son congrès annuel, le 4 mai dernier à Amsterdam, que l’European Rental Association a décerné au groupe Kiloutou le prix « Employer Innovation Award », destiné à récompenser chaque année le groupe avec la meilleure politique et innovations en matière de ressources. Il s’agissait de la première édition de ce prix.
Un outil pour gérer ses centres de formation

Un outil pour gérer ses centres de formation

Kiloutou, leader sur le marché de la location de matériel, a décidé en début d’année de diversifier ses activités avec l’ouverture d’un réseau de centres de formation dédié à ses clients. Afin d'optimiser la gestion de ces centres, le réseau a voulu s’appuyer sur un outil fiable et efficace et a porté son choix sur la solution OpenPortal.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter