ConnexionS'abonner
Fermer

Rockwool étend son programme de valorisation des déchets de chantier aux façades

Publié le 18 avril 2019

Partager : 

En avance sur les futures réglementations environnementales liées à la valorisation des déchets de chantier, Rockwool proposait déjà, avec son programme Rockcycle, de recycler les chutes de laine non souillées, les emballages plastique et les palettes en bois. Mais le spécialiste des solutions en laine de roche va aujourd’hui plus loin en annonçant étendre ce service aux façades.
Rockwool étend son programme de valorisation des déchets de chantier aux façades - Batiweb

Rockwool, leader mondial des solutions en laine de roche, annonce étendre son programme national de tri et de recyclage des déchets de chantier aux façades. Ce programme intitulé Rockcycle propose aux entreprises de trier leurs déchets de chantier dans des « big bags », puis de venir les chercher pour les recycler dans leur usine. Un engagement environnemental qui s’inscrit dans les objectifs nationaux, qui visent 70% de valorisation des déchets pour le secteur du bâtiment en 2020, et qui permet aux entreprises de valoriser leur démarche auprès de leurs clients.


Le 6 étapes du programme Rockcycle

Rockcycle s’ouvre à la gamme façade


Le service Rockcycle aide à la collecte des déchets en mettant à disposition des fiches indicatives et des sacs en toile d’une contenance de 200 kg pour que chacun puisse faire le tri sur le chantier. Parmi les déchets récupérés : les palettes en bois, les emballages plastique et les chutes de laine non souillées. Les chutes et déchets de laine de roche sont ainsi recyclés dans toutes les usines Rockwool.

Un engagement qui a valu à l’unique site de production Rockwool basé en France, à Saint-Eloy-les-Mines, en Auvergne, d’obtenir quatre certifications internationales pour sa politique de développement durable. Une certification qualité (ISO 9001), environnementale (ISO 14001), énergétique (ISO 50001), mais aussi santé et sécurité (OHSAS 18001).

Après le tri sur chantier, Rockwool se charge de la logistique en venant récupérer les déchets collectés sous 10 jours.

Alors que le programme de recyclage ne concernait jusqu’ici que les gammes bardage et étanchéité, Rockwool a décidé de l’étendre aux façades sous enduit (Ecorock, Ecorock Mono ou Ecorock Duo) et aux façades ventilées (Rockfaçade et Rockfaçade Premium).

Une bonne nouvelle qui permet d’élargir cette démarche circulaire !

C.L

Photo de une : ©Rockwool

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.