Kone parmi les entreprises les plus innovantes au monde selon Forbes Vie des sociétés | 11.06.18

Partager sur :
Kone parmi les entreprises les plus innovantes au monde selon Forbes Batiweb
Chaque année, le célèbre magazine économique Forbes établit un classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde, dont le top 5 fait généralement la part belle aux acteurs du secteur des logiciels et services. L’édition 2018 ne déroge pas à la règle, mais réserve néanmoins son lot de surprises. Tout particulièrement, l’industriel Kone, spécialisé dans les ascenseurs et escaliers mécaniques, est parvenu à se hisser à la 59e place.
Forbes US a dévoilé le 28 mai dernier la huitième édition de son classement « The World’s Most Innovative Companies », qui liste les entreprises les plus innovantes et créatives du monde. « Cette année, nous voyons où en est la transformation numérique : les trois entreprises figurant sur le podium sont toutes focalisées dessus », note Fred Allen, rédacteur en chef du magazine économique.

En 2018, c’est finalement l’entreprise de cloud computing ServiceNow qui a atteint la première place du classement, devant Workday, également spécialiste des applications cloud adaptées au domaine des ressources humaines et de la finance. Numéro un l’année dernière, l’éditeur de logiciels Salesforce dégringole en troisième position.

Forbes distingue les entreprises du Bâtiment

Il faut cependant descendre à la 15e place pour retrouver le premier acteur du BTP du classement, à savoir Autodesk, spécialiste du BIM, puis en en 48e position avec Dassault Systemes, qui œuvre également dans le domaine de la conception 3D. Kone peut également se vanter d’être arrivé à la 59e place du classement mondial, et à la 7e pour l’Europe. Il s’agit d’ailleurs de la seule société d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques à apparaître sur la liste.

« Nous sommes fiers d’avoir été distingués par Forbes pour notre approche innovante. Pour Kone, la rupture technologique et les attentes changeantes des clients sont de formidables opportunités pour créer de la valeur pour nos clients et nous différencier de la concurrence », souligne Henrik Ehrnrooth, président directeur général de l’entreprise finlandaise.

« Nous sommes aujourd’hui toujours dans une période de forte urbanisation, qui génère par conséquent de nouveaux besoins en bâtiments et infrastructures. Ce potentiel est très enthousiasmant pour Kone qui va continuer de développer des expériences complètement nouvelles, en collaboration avec ses clients », poursuit-il.

Entre autres, Kone a su se différencier grâce aux Services Connectés 24/7, qui reposent sur les nouvelles technologies pour assurer la sécurité et la fiabilité des équipements. Les dysfonctionnements éventuels peuvent ainsi être identifiés avant qu’ils ne se produisent. L’industriel a également lancé en début d’année une nouvelle plateforme digitale « pour créer des solutions intégrées et adaptées à ses clients, et transformer l’expérience de déplacement des personnes dans les bâtiments et les villes », comme il le précise lui-même.

À noter que, tous secteurs confondus, le classement mondial établi par Forbes ne dénombre que 5 entreprises Françaises : Hermès International (29e), Dassault Systemes (48e), Essilor International (52e), Sodexo (72e) et le Groupe L’Oréal (94e).

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Koné, gagnant sur tous les plans ? Batiweb

Koné, gagnant sur tous les plans ?

Le groupe finlandais Koné, qui fournit des équipements en ascenseurs, escaliers mécaniques, et portes automatiques commence fort l’année 2020. En plus d’être nommé dans le palmarès des entreprises les plus durables, le géant nordique pourrait bien agrandir son groupe avec la probable acquisition de la division d’ascenseurs de ThyssenKrupp, l’un de ses concurrents allemand.
Batimat : « Le BLK360, un scanner laser à imagerie », Jonathan Choinard Batiweb

Batimat : « Le BLK360, un scanner laser à imagerie », Jonathan Choinard

Située juste en face du stand de son partenaire Autodesk, l'entreprise Leica Geosystems est parvenue cette année à devancer ses (nombreux) concurrents en remportant l'or aux Trophées de l'Innovation, dans la catégorie très prisée ''Numérique, BIM et nouvelle technologie''. En exclusivité pour Batiweb, Jonathan Choinard, responsable développement de marché au sein de la société, nous présente le BLK360 Imaging Scanner.
Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur  Batiweb

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Placo, enseigne de Saint-Gobain, entend révolutionner l’aménagement intérieur grâce à sa nouvelle gamme de plaques de plâtre tout en couleur. Baptisée Ikebana, elle se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques. Destinés aux particuliers et aux artisans, le produit se distingue de par sa facilité de pose.
Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes Batiweb

Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Cette semaine sur Batimat, le fabricant d'isolants thermiques incombustibles Winco Technologies proposait aux visiteurs de découvrir en avant-première le Leadax. Présenté comme une « alternative au plomb nouvelle génération », ce nouveau produit se distingue par sa durée de vie (garantie de 20 ans!) et par sa capacité à traiter l'ensemble des points d'étanchéité de la toiture et de la façade. Jérémy Combes, chargé de communication chez Winco Technologies, a accepté de répondre aux questions de Batiweb.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter