L’Arena 92 sera inaugurée en septembre 2017

Vie des sociétés | 02.05.16
Partager sur :
L’Arena 92 sera inaugurée en septembre 2017 - Batiweb
Racing 92 et Vinci Construction ont annoncé ce lundi la date d’inauguration à Nanterre de l’Arena 92, futur stade du club de rugby francilien. Initialement prévue au dernier trimestre 2016, la livraison aura finalement lieu le 30 septembre 2017. L’enceinte accueillera également 33 000 m2 de bureaux, ainsi que des restaurants. L'Arena 92 figure parmi les sites retenus pour la candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024.
Les spectateurs devront encore patienter : alors qu’elle devait être livrée fin 2016, l’Arena 92 ne sera inaugurée que neuf mois plus tard à savoir le 30 septembre 2017. En effet, les travaux ont pris du retard en raison du dépôt de bilan d'un sous-traitant italien en charge de la toiture. 

Le projet, évalué à quelque 400 millions d'euros au lancement de la construction en février 2014, est financé principalement par la holding du président du Racing Jacky Lorenzetti, Ovalto Investissement.

Le futur stade ambitionne de recevoir chaque année une soixantaine de grands événements : la quinzaine de matches du Racing-Métro, des spectacles et des concerts, ainsi que des congrès et des conventions.

« Notre objectif est d’offrir une expérience exceptionnelle et totalement inédite aux 40 000 spectateurs pouvant y prendre place en configuration concert ou aux 31000 supporters du Racing 92 invités à venir encourager leur équipe en famille à partir du mois d’octobre 2017 », indique un communiqué du Racing 92.

Une enceinte ultra-moderne

L’Arena 92, conçue par l'architecte Christian de Portzamparc, figure parmi les sites retenus pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. Elle pourrait accueillir les épreuves de gymnastique et d'haltérophilie.

Présenté comme un lieu « avant-gardiste », le stade proposera des installations et des technologies digitales, sonores et visuelles innovantes, à l’image de son écran géant, le plus grand au monde, de plus de 2 000 m2.

L’enceinte comprendra également 33 000 m2 de bureaux acquis par le conseil départemental des Hauts-de-Seine pour « 180 millions d’euros », selon M. Lorenzetti, ainsi que des commerces et des restaurants.

R.C (Avec AFP)
Photo de une : Capture d'écran - Communiqué de presse Racing 92
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb