La France, la Suède et la Finlande soutiennent les produits bois

Vie des sociétés | 03.06.10
Partager sur :
La France, la Suède et la Finlande soutiennent les produits bois - Batiweb
Une nouvelle campagne de communication générique est annoncée par le CODIFAB, en partenariat avec la fédération suédoise des industries forestières (Skogsindustrierna) et la fondation finlandaise pour la Forêt (Finnish Forest Foundation).

Le principe de ce partenariat a été acté mi avril 2010 entre le Codifab, Skogsindustrierna et la FFF. Une stratégie de communication est à l’étude pour un démarrage en septembre 2010, avec la perspective d’une visibilité sur plusieurs années. Cette campagne affirmera le rôle sociétal et écologique du bois à travers des thèmes comme la gestion durable des forêts, la limitation des gaz à effet de serre, le stockage carbone.

Une signature ou une marque « ombrelle » pourrait être créée afin de donner une identité fort à toutes les actions de communication et de promotion déclinée au sein de la filière bois. L’objectif étant de promouvoir l’ensemble des produits bois auprès du plus grand nombre.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Derniers rendez-vous sur la construction bois publique et collective - Batiweb

Derniers rendez-vous sur la construction bois publique et collective

Les équipes de la campagne «Le bois, c’est essentiel !» sillonnent la France en réalisant un cycle de 17 conférences, intitulé Bois & Cité depuis octobre 2009. Ces rendez-vous, qui permettent de passer en revue une multitude d’exemples de constructions de proximité réalisées en bois, s’achève le 27 janvier 2010.