La performance énergétique des bâtiments inspire Rabot Dutilleul et effiPilot

Vie des sociétés | 12.03.18
Partager sur :
La performance énergétique des bâtiments inspire Rabot Dutilleul et effiPilot - Batiweb
Toujours plus impliqué dans la performance énergétique des bâtiments, le groupe de BTP Rabot Dutilleul a récemment signé une convention de partenariat avec la start-up effiPilot afin de développer de nouvelles offres « à forte valeur ajoutée » pour ses clients. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en place par les deux entités, qui collaborent ensemble depuis plusieurs années déjà.
Dès 2014, Rabot Dutilleul s’intéresse à la start-up effiPilot, spécialisée dans le pilotage automatique de l’énergie dans les bâtiments tertiaires, décidant de prendre une part active dans son développement.

De nouveaux marchés s’ouvrent alors à la jeune entreprise, qui voit ses solutions déployées sur plusieurs projets menés par le groupe français, à l’instar de l’entrepôt de Décathlon à Lompret et l’immeuble Le Doge, à Lille.

Une nouvelle convention de partenariat

Le 20 février dernier, cette collaboration a pris une nouvelle tournure, avec la signature d’une convention de partenariat destinée à développer de nouvelles offres pour leurs clients propriétaires, gérants, exploitants ou utilisateurs. Avec un leitmotiv clairement défini : « répondre aux enjeux de la performance énergétique du bâtiment en France ».

« Ce partenariat s’inscrit totalement dans la stratégie de notre Groupe. Il nous permet d’apporter à nos clients des solutions innovantes pour la performance énergétique de leurs bâtiments », a déclaré François Dutilleul, président du groupe éponyme.

Même son de cloche du côté de son homologue à effiPilot, Jean-Thibault Gay, qui a souligné sa volonté « d’accroître [la] présence [de son entreprise, ndlr] sur le marché à travers une utilisation plus systématique de [ses] solutions ». Une collaboration gagnant-gagnant, donc, dont on a hâte de découvrir les résultats.

F.C
Photo de Une : ©effiPilot/Rabot Dutilleul
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Resolving accompagne Rabot Dutilleul dans la digitalisation de ses chantiers - Batiweb

Resolving accompagne Rabot Dutilleul dans la digitalisation de ses chantiers

Rabot Dutilleul et Resolving ont annoncé, en janvier dernier, la signature d’une convention de partenariat en faveur de la digitalisation des métiers de la construction. L’initiative va permettre aux deux partenaires de développer des solutions collaboratives et novatrices. Pour Rabot Dutilleul, il s’agira de poursuivre sa mutation numérique et de proposer à ses clients, une offre « toujours plus globale et pertinente ».