La politique environnementale du groupe Millet à nouveau récompensée

Vie des sociétés | 01.07.10
Partager sur :
La politique environnementale du groupe Millet à nouveau récompensée - Batiweb
Le Groupe Millet s’est vu décerner pour la région Grand Ouest la 3ème place du « Prix de l’Ambition », organisé par la Banque Palatine, dans la catégorie « Développement Durable ».
Face à 450 entreprises concurrentes, le Groupe Millet a su démontrer sa réelle implication en matière de développement responsable qui se traduit par des actions très concrètes tant au niveau du process de fabrication que de la vie de l’entreprise. Depuis plusieurs générations, le Groupe Millet met tout en œuvre pour concilier économie, respect social et environnement.

Cette philosophie d’entreprise se traduit au quotidien par des actions concrètes : siège social HQE, plan de prévention de la santé et de la sécurité sur tous les sites de production, réalisation des bilans carbones sur chacun des sites de production, certifications PEFC, FSC, ISO 14001, programme de replantation d’arbres à Madagascar, flotte de camions roulant au diester, recyclage des anciennes menuiseries, etc.

Le Prix de l’ambition, organisé sous le haut patronage d’Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique et de la Réforme de l’État, récompense chaque année des entreprises françaises particulièrement performantes dans 3 domaines (Croissance – International – Développement Durable). La banque Palatine a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets. Elle travaille en partenariat financier avec ses clients grâce à une approche fondée sur des expertises métiers reconnues, des conseils à forte valeur ajoutée, un accompagnement de proximité et une personnalisation de la relation.

Depuis 4 ans, le « Prix de l’Ambition » de La Banque Palatine récompense les entreprises françaises particulièrement performantes au titre de 3 catégories :
- Croissance
- International
- Développement Durable

B.P
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb