La rénovation du POPB confiée à Bouygues

Vie des sociétés | 07.01.14
Partager sur :
La rénovation du POPB confiée à Bouygues - Batiweb
Le groupe Bouygues a remporté l'appel d'offres public pour la rénovation du Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB), soit un marché de près de 100 millions d'euros. La plus grande salle de France, qui compte actuellement 17.500 places, sera agrandie à 21 000 sièges à l'issue de la rénovation et portera le nom de Bercy Arena.

Les travaux confiés à Bouygues Bâtiment Île-de-France seront réalisés en deux temps, a précisé la Société anonyme d'exploitation du POPB dans son communiqué. La première phase durera du 3 mars au 12 octobre 2014 et la seconde du 9 décembre 2014 au 30 septembre 2015, pour une réouverture définitive le 1er octobre 2015.

L'enceinte rouvrira temporairement du 13 octobre au 8 décembre 2014, pour notamment permettre le maintien du Masters 1000 de Paris-Bercy, l'un des principaux tournois de tennis de la fin de saison.

Cette rénovation « est financée par des emprunts sur vingt ans, contractés à hauteur de 60% auprès de la banque allemande PBB et à hauteur de 40% auprès la Banque Populaire Rives de Paris », précise Philippe Ventadour, directeur général du POPB, dans le quotidien Les Echos. Il souligne que le coût de cette rénovation s'établit à 96 millions d'euros.

Les opérations de relations publiques y seront plus nombreuses, avec 50 loges au lieu de 18 et un salon VIP de 2000 mètres carrés au lieu de 250, selon le quotidien économique. Ce qui permettra l’accueil de 1500 convives, contre 200 précédemment.

Ce projet de rénovation permettra, notamment, l’accueil des finales du Championnat du Monde de handball au mois de janvier 2017.

B.P (avec AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb