La rénovation du POPB confiée à Bouygues

Vie des sociétés | 07.01.14
Partager sur :
La rénovation du POPB confiée à Bouygues - Batiweb
Le groupe Bouygues a remporté l'appel d'offres public pour la rénovation du Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB), soit un marché de près de 100 millions d'euros. La plus grande salle de France, qui compte actuellement 17.500 places, sera agrandie à 21 000 sièges à l'issue de la rénovation et portera le nom de Bercy Arena.

Les travaux confiés à Bouygues Bâtiment Île-de-France seront réalisés en deux temps, a précisé la Société anonyme d'exploitation du POPB dans son communiqué. La première phase durera du 3 mars au 12 octobre 2014 et la seconde du 9 décembre 2014 au 30 septembre 2015, pour une réouverture définitive le 1er octobre 2015.

L'enceinte rouvrira temporairement du 13 octobre au 8 décembre 2014, pour notamment permettre le maintien du Masters 1000 de Paris-Bercy, l'un des principaux tournois de tennis de la fin de saison.

Cette rénovation « est financée par des emprunts sur vingt ans, contractés à hauteur de 60% auprès de la banque allemande PBB et à hauteur de 40% auprès la Banque Populaire Rives de Paris », précise Philippe Ventadour, directeur général du POPB, dans le quotidien Les Echos. Il souligne que le coût de cette rénovation s'établit à 96 millions d'euros.

Les opérations de relations publiques y seront plus nombreuses, avec 50 loges au lieu de 18 et un salon VIP de 2000 mètres carrés au lieu de 250, selon le quotidien économique. Ce qui permettra l’accueil de 1500 convives, contre 200 précédemment.

Ce projet de rénovation permettra, notamment, l’accueil des finales du Championnat du Monde de handball au mois de janvier 2017.

B.P (avec AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb