La rentabilité de Maisons France Confort en baisse en 2014

Vie des sociétés | 19.03.15
Partager sur :
La rentabilité de Maisons France Confort en baisse en 2014 - Batiweb
Le géant français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort (MFC), a vu sa rentabilité baisser en 2014 dans un marché extrêmement agressif, a précisé le groupe en publiant un résultat net de 11,2 millions d'euros, en baisse de 1,6%. En 2013, son bénéfice net s'était élevé à 13,4 millions d'euros.

Dans « un contexte de marché extrêmement agressif », le résultat opérationnel s'affiche à 16,2 millions d'euros, soit une marge opérationnelle en baisse, à 3,2% contre 3,9% en 2013. Toutefois « cette diminution de marge a été en partie compensée par une réduction des coûts fixes », souligne MFC. Dans ce marché « très difficile », les prises de commandes représentent 5534 ventes pour un chiffre d'affaires de 603,4 millions d'euros hors taxes, en repli de 1,1% en valeur par rapport à 2013.

Cependant, « les deux derniers mois de l'année 2014 ont montré des signes sensibles de reprise de l'activité commerciale, qui se confirment en ce début d'exercice », note le promoteur. Ainsi au 28 février, le groupe avait enregistré 867 prises de commandes (+2,1% en valeur). « Compte tenu des prises de commandes 2014 et 2015, du chiffre d'affaires généré par l'activité rénovation et des actions initiées afin de réduire le taux d'annulation et les délais de construction, le groupe prévoit une stabilité de la production » cette année, indique le groupe.

S'y ajoutera l'activité supplémentaire générée par les sociétés acquises cette année, dont Maisons Partout basée à Aurillac et Ytem Aménagement, en région Rhône-Alpes, souligne Maisons France Confort. Les capitaux propres part du groupe s'élevaient à 133,8 millions d'euros au 31 décembre 2014 et la trésorerie à 87,6 millions d'euros, pour un endettement d'environ 42 millions d'euros. Le conseil d'administration de MFC proposera à l'assemblée générale annuelle du 19 mai le versement d'un dividende de 0,65 euro par action.

(Avec AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb