La rentabilité de Maisons France Confort en baisse en 2014

Vie des sociétés | 19.03.15
Partager sur :
La rentabilité de Maisons France Confort en baisse en 2014 - Batiweb
Le géant français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort (MFC), a vu sa rentabilité baisser en 2014 dans un marché extrêmement agressif, a précisé le groupe en publiant un résultat net de 11,2 millions d'euros, en baisse de 1,6%. En 2013, son bénéfice net s'était élevé à 13,4 millions d'euros.

Dans « un contexte de marché extrêmement agressif », le résultat opérationnel s'affiche à 16,2 millions d'euros, soit une marge opérationnelle en baisse, à 3,2% contre 3,9% en 2013. Toutefois « cette diminution de marge a été en partie compensée par une réduction des coûts fixes », souligne MFC. Dans ce marché « très difficile », les prises de commandes représentent 5534 ventes pour un chiffre d'affaires de 603,4 millions d'euros hors taxes, en repli de 1,1% en valeur par rapport à 2013.

Cependant, « les deux derniers mois de l'année 2014 ont montré des signes sensibles de reprise de l'activité commerciale, qui se confirment en ce début d'exercice », note le promoteur. Ainsi au 28 février, le groupe avait enregistré 867 prises de commandes (+2,1% en valeur). « Compte tenu des prises de commandes 2014 et 2015, du chiffre d'affaires généré par l'activité rénovation et des actions initiées afin de réduire le taux d'annulation et les délais de construction, le groupe prévoit une stabilité de la production » cette année, indique le groupe.

S'y ajoutera l'activité supplémentaire générée par les sociétés acquises cette année, dont Maisons Partout basée à Aurillac et Ytem Aménagement, en région Rhône-Alpes, souligne Maisons France Confort. Les capitaux propres part du groupe s'élevaient à 133,8 millions d'euros au 31 décembre 2014 et la trésorerie à 87,6 millions d'euros, pour un endettement d'environ 42 millions d'euros. Le conseil d'administration de MFC proposera à l'assemblée générale annuelle du 19 mai le versement d'un dividende de 0,65 euro par action.

(Avec AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb