LafargeHolcim inaugure une cimenterie « ultra-moderne » au Brésil

Vie des sociétés | 24.05.16
Partager sur :
LafargeHolcim inaugure une cimenterie « ultra-moderne » au Brésil  - Batiweb
LafargeHolcim a annoncé ce mardi avoir inauguré une cimenterie « ultra-moderne » à Barroso, au Brésil. La construction de cette nouvelle ligne fait partie de la stratégie du groupe de réduire les coûts par tonne de ciment produite, tout en améliorant la qualité et l’efficacité afin de rester stable dans un marché qui reste « difficile ».
LafargeHolcim renforce son réseau de production de ciment avec l’inauguration d’une toute nouvelle ligne dans la cimenterie de Barroso.

La cimenterie « ultra-moderne (…) augmentera l’efficacité opérationnelle et la compétitivité coûts grâce à sa technologie de pointe », indique le groupe dans un communiqué.

L’équipement comprend « le plus grand broyeur vertical de ciment du monde » ajoute-t-il, avec une capacité de production de 450 tonnes par heure, ainsi qu’un laboratoire de contrôle de qualité entièrement automatisé.

Augmenter la capacité de production

L’usine de Barroso a une capacité totale de 3,6 millions de tonnes de ciment par an. D’ici à 2017, la nouvelle ligne devrait permettre de réduire le coût de production total de la tonne de ciment d’environ 25 % par rapport à 2014.

Eric Olsen, Directeur général de LafargeHolcim, a déclaré : « L’inauguration de Barroso est essentielle pour notre stratégie au Brésil et nous permettra d’améliorer davantage notre structure de coûts tout en continuant à proposer des solutions de grande qualité à nos clients. Par exemple, nous développons des solutions pour divers projets liés aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, tels que le village olympique, l’aéroport international de Galeão, ainsi que de nouvelles lignes de métro et de bus. »

LafargeHolcim poursuit ainsi son développement au Brésil malgré un marché qui reste difficile. C’est d’ailleurs pour faire face au manque de dynamisme du pays que le groupe « a pris un certain nombre de mesures visant à adapter sa présence aux évolutions de l’environnement », conclut le communiqué.

R.C
Photo de une : ©LafargeHolcim
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb