ConnexionS'abonner
Fermer

Le bambou, solution écologique pour la construction et l’aménagement

Publié le 03 avril 2013

Partager : 

Avec différentes gammes, MOSO dispose d’un catalogue complet pour répondre aux besoins des espaces intérieurs et extérieurs (revêtements de sols et lames à terrasses) et propose également des produits spécifiques en panneaux, rouleaux et placages.
Le bambou, solution écologique pour la construction et l’aménagement - Batiweb

Le bambou représente une alternative aux bois exotiques, notamment en terrasse, et un bilan Carbone Neutre. « Grâce à sa croissance extrêmement rapide, le bambou est une ressource renouvelable et quasiment inépuisable qui absorbe le Co2 en grande quantité », explique Philippe Mamdy, Directeur de MOSO Europe. « Par ailleurs, c’est une matière première qui présente des qualités physiques proches ou meilleures que celles du bois en termes de dureté, de stabilité et de pérennité ».

C’est donc une solution alternative optimale pour diminuer les désastres environnementaux liés aux déforestations, à la surconsommation d’eau et favoriser la baisse mondiale des émissions de gaz Carbone dans le traitement et le transport des bois tropicaux.

Des produits à l’empreinte Carbone neutre

Le Groupe MOSO est une compagnie internationale née en 1997, présente dans 27 pays, spécialisée dans l’élaboration et la conception de revêtements de sols et habillage de parements écologiques et innovants réalisés en bambou. Une matière première qui apporte de nombreux atouts, tant environnementaux qu’esthétiques.

Disposant d’un bilan Carbone complet et garantissant l’étude démontrant que tous ses produits en bambou massif ont une empreinte Carbone au moins neutre (ou positive) sur la totalité du cycle de vie, elle s’est distinguée lors du salon Novibat 2013 qui s’est tenu à Marseille en février dernier, en remportant le Trophée Innovation. « Nos produits sont garantis jusqu’à 30 ans et 100% des produits massifs ont une empreinte carbone neutre », précise l’entreprise.

MOSO a lancé l’année dernière, sa ligne Green Premium qui présente une qualité 100% durable, grâce à un mode de fabrication qui ne contient pas de formaldéhyde - notamment dans les colles utilisées, ce qui lui confère le label EO - et bénéficie, entre autres, de la certification FSC. Avec ce mode de fabrication éco-responsable, les produits labélisés MOSO ont obtenus l’étiquetage maximum A+ sur l’émission COV.

LP 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.