Le bambou, solution écologique pour la construction et l’aménagement

Vie des sociétés | 03.04.13
Partager sur :
Le bambou, solution écologique pour la construction et l’aménagement - Batiweb
Avec différentes gammes, MOSO dispose d’un catalogue complet pour répondre aux besoins des espaces intérieurs et extérieurs (revêtements de sols et lames à terrasses) et propose également des produits spécifiques en panneaux, rouleaux et placages.

Le bambou représente une alternative aux bois exotiques, notamment en terrasse, et un bilan Carbone Neutre. « Grâce à sa croissance extrêmement rapide, le bambou est une ressource renouvelable et quasiment inépuisable qui absorbe le Co2 en grande quantité », explique Philippe Mamdy, Directeur de MOSO Europe. « Par ailleurs, c’est une matière première qui présente des qualités physiques proches ou meilleures que celles du bois en termes de dureté, de stabilité et de pérennité ».

C’est donc une solution alternative optimale pour diminuer les désastres environnementaux liés aux déforestations, à la surconsommation d’eau et favoriser la baisse mondiale des émissions de gaz Carbone dans le traitement et le transport des bois tropicaux.

Des produits à l’empreinte Carbone neutre

Le Groupe MOSO est une compagnie internationale née en 1997, présente dans 27 pays, spécialisée dans l’élaboration et la conception de revêtements de sols et habillage de parements écologiques et innovants réalisés en bambou. Une matière première qui apporte de nombreux atouts, tant environnementaux qu’esthétiques.

Disposant d’un bilan Carbone complet et garantissant l’étude démontrant que tous ses produits en bambou massif ont une empreinte Carbone au moins neutre (ou positive) sur la totalité du cycle de vie, elle s’est distinguée lors du salon Novibat 2013 qui s’est tenu à Marseille en février dernier, en remportant le Trophée Innovation. « Nos produits sont garantis jusqu’à 30 ans et 100% des produits massifs ont une empreinte carbone neutre », précise l’entreprise.

MOSO a lancé l’année dernière, sa ligne Green Premium qui présente une qualité 100% durable, grâce à un mode de fabrication qui ne contient pas de formaldéhyde - notamment dans les colles utilisées, ce qui lui confère le label EO - et bénéficie, entre autres, de la certification FSC. Avec ce mode de fabrication éco-responsable, les produits labélisés MOSO ont obtenus l’étiquetage maximum A+ sur l’émission COV.

LP 

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb