Le FILMM lance un concours sur la rénovation

Vie des sociétés | 26.10.17
Partager sur :
Le FILMM lance un concours sur la rénovation - Batiweb
A l’occasion du renouvellement de son site internet, le Syndicat national des fabricants d’isolants en laines minérales manufacturées (Filmm) a lancé un jeu concours visant à inciter les particuliers à « être ambitieux » dans leurs projets de rénovation. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour participer. Les vainqueurs se verront offrir leur isolation en laine minérale.
Pour accompagner au mieux les particuliers et valoriser le travail de ses fabricants, le Filmm a décidé de « relooker » son site internet. Riche de témoignages des particuliers et professionnels, la plateforme met l’accent sur la rénovation thermique.

Le web-documentaire « Laines minérales et rénovation énergétique » expose notamment les étapes à suivre lors d’un projet de rénovation. Des infographies détaillent les aides financières disponibles (CITE, Eco-PTZ et certificats d’économie d’énergie). Tandis que des animations pédagogiques ont été mises en place pour expliquer de façon ludique les phénomènes physiques tels que la perméabilité à l’air, la résistance thermique, le confort d’été, etc.

Les qualités des laines minérales sont à découvrir dans différentes rubriques : acoustique/thermique, performance environnementale, protection incendie et pérennité. Des atouts déclinés dans une collection de fiches, « une manière de rappeler que les laines minérales cumulent tous ces bénéfices au profit des constructions qu’elles isolent et donc de leurs occupants », peut-on lire dans un communiqué.

Un jeu concours pour une isolation gratuite

Le Filmm a également annoncé le lancement d’un nouveau jeu concours intitulé « Gagnez votre isolation en laine minérale ! » visant à encourager les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation « ambitieux ».

Le syndicat indique que toutes les analyses montrent « qu’il va falloir faire beaucoup plus et beaucoup mieux que ce qui se fait actuellement si la France veut avoir une chance de respecter les engagements pris à la Conférence de Paris ».

C’est pourquoi, en complément des aides apportés par les pouvoirs publics, les industriels du Filmm ont souhaité aider quelques projets de rénovation globale recherchant une très faible consommation énergétique. L’aide consiste à offrir une isolation en laine minérale aux vainqueurs du concours.

Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2017. Les inscriptions se font depuis le site internet du Filmm.

R.C

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb