Le groupe CertiNergy devient Effy Vie des sociétés | 20.04.16

Partager sur :
Né en 2008, le groupe CertiNergy change de nom et s'appelle désormais Effy. Initialement positionné sur le marché des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), le groupe s'est développé sur d'autres activités liées à l'efficacité énergétique. Ce nouveau nom permet à ses fondateurs d'incarner cette nouvelle réalité, ainsi que l'ambition du groupe.
« Nous étions initialement positionnés sur le marché des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), car leur valeur contribue au financement des travaux énergétiquement performants. En huit ans, nous nous sommes transformés en un groupe international avec une expertise globale en efficacité́ énergétique au travers d’une dizaine de filiales, développées par croissance organique et externe : changer le nom du Groupe était pour nous une évidence afin que celui-ci incarne la réalité de nos différentes activités et de notre ambition » a déclaré Frédéric Utzmann, co-fondateur et Président de la nouvelle entité baptisée Effy.

La société CertiNergy SAS devient désormais une filiale du Groupe Effy. En conservant son nom, le groupe souhaite continuer d' « exploiter cette marque reconnue, pour poursuivre le développement de ses activités exclusivement dédiées aux CEE (Certificats d'économie d'énergie, ndlr.) ».

Si le groupe est connu pour cette marque, il offre une gamme de prestations plus variées adaptées aux industriels, collectivités territoriales, bailleurs sociaux ou encore particuliers.

«  Effy a pour ambition d’être un rouage facilitateur apportant des outils et services, notamment digitaux, pour atteindre les objectifs d’économie d’énergie fixés aux énergéticiens », explique le groupe dans un communiqué.

Il propose par exemple des sites web de conseils aux particuluers, des outils numériques pour les artisans et les professionnels du bâtiment, des travaux clés en main pour l'isolation des combles perdus ou encore des solutions de supervision et d’optimisation des consommations en temps réel pour les industriels.

« Nous avons des valeurs fortes qui se matérialisent par exemple dans notre engagement de toujours contre la précarité énergétique. Ainsi, nous avons créé dès 2010 le fonds de dotation SoliNergy, puis mis en place depuis 2013 un programme précurseur d’isolation des combles à 1€ pour les ménages modestes, le Pacte Energie Solidarité » détaille Edouard Jounet, co-fondateur et Directeur Général d’Effy.

Le groupe, présent notamment en Italie, en Pologne et au Royaume-Uni, compte 400 collaborateurs. Il accompagne 1 200 projets/ an pour un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros.

A gauche, Edouard Jounet  Co-fondateur, Directeur Général Groupe et Président de CertiNergia et à Droite Frédéric Utzmann Co-fondateur et Président du Groupe  


C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les CEE, un dispositif efficace pourtant menacé de disparition

Les CEE, un dispositif efficace pourtant menacé de disparition

Alors que la loi sur la transition énergétique est en débat à l'Assemblée nationale, le Groupement des professionnels du certificat d'économies d'énergie s'inquiète de la non publication du décret fixant les objectifs de la troisième période en matière d'économie d'énergie. Sans ce décret, c'est tout le financement des travaux de rénovation qui pourrait s'effondrer, alors même que le dispositif des CEE semble porter ses fruits.
2015, année record d'investissements dans les technologies propres

2015, année record d'investissements dans les technologies propres

L'année 2015 est une année record en termes d'investissements dans les technologies propres, selon le baromètre publié ce lundi par le Club Cleantech de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance. 79 opérations de financement ont été réalisées par les professionnels du capital-investissement français, pour un montant total de 604 millions d'euros.
Les CEE de Certinergy sous la protection du tribunal de commerce

Les CEE de Certinergy sous la protection du tribunal de commerce

La société spécialisée dans l'efficacité énergétique Certinergy a placé son activité de certificats d'économies d'énergie en France sous la protection du tribunal de commerce de Paris, a indiqué l'entreprise, confirmant une information de la lettre spécialisée Enerpresse. Certinergy fait l'intermédiaire en versant une prime au bénéficiaire des travaux d'économie d'énergie puis en vendant aux fournisseurs obligés les certificats correspondants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter