Le groupe Velux se dote d’un nouveau centre de distribution national Vie des sociétés | 20.09.19

Partager sur :
Le groupe Velux a inauguré, mercredi 18 septembre, son nouveau centre de distribution national. Implanté à Feuquières-en-Vimeu dans la Somme, il accueillera, dès 2020, l’ensemble des opérations logistiques à destination des clients français. Pour ce projet, le spécialiste de l’entrée de lumière et d‘air frais par le toit, a investi 4 millions d’euros. L’inauguration du site s’accompagne de la création de 25 emplois pérennes.

C’est en 1976 que le groupe Velux, originaire du Danemark et présent en France depuis 55 ans, a inauguré l’usine VKR France de fabrication de fenêtres de toit sur le site de Feuquières-en-Vimeu.

 

Au fil du temps, le site n’a cessé de s’enrichir de nouveaux équipements. Des travaux ont également été menés pour moderniser les process de production, pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs ou encore pour privilégier l’installation de systèmes d’économies d’énergie.

 

Dernier investissement en date ? 4 milliards d’euros pour la construction d’un nouveau centre de distribution national. La plateforme logistique « large et modernisée » a été inaugurée le 18 septembre dernier. Elle accueillera, dès 2020, l’ensemble des opérations logistiques du groupe Velux à destination des clients français.

 

©Sébastien Sindeu

Dans un communiqué, le groupe explique avoir décidé « d’externaliser et de regrouper sur un centre unique l’ensemble de ses prestations de stockage et d’expédition, jusqu’ici divisées en deux centres et en partie sous-traitées ». Le nouveau centre va permettra à Velux de rationaliser ses flux sur le marché français sans impacter la qualité de livraison.

Les process ont également été optimisés grâce à la digitalisation du site qui a été équipé de tablettes tactiles et d’imprimantes mobiles embarquées sur tous les engins de préparation contribuant à réduire la consommation de papier.

 

25 emplois créés

 

L’inauguration du nouveau centre de Feuquières-en-Vimeu s’accompagne de la création de 25 postes en CDI dans des emplois logistiques pérennes. Le site picard compte ainsi sur un total de 360 employés et fait cohabiter trois métiers : préparateur de commande, conducteur de chariots et d’engins de chargements, et assistant logistique.

 

« Cet investissement témoigne de l’attachement unique du groupe Velux à ce territoire et de notre volonté de renforcer encore notre activité sur ce marché historique. En optimisant notre plateforme logistique, nous souhaitons servir toujours mieux nos clients à travers la France et leur apporter pleine satisfaction dans la livraison de nos produits », déclare David Briggs, CEO du groupe Velux.

 

Chaque année, Velux prévoit une enveloppe de 2 millions d’euros pour soutenir son développement. Outre le nouveau centre national de distribution, le groupe a également investi 4 millions d’euros pour la création d’une nouvelle ligne de peinture, opérationnelle en 2020, portant ainsi le total des investissements à 40,5 millions d’euros.

 

Rappelons enfin que le groupe Velux compte, en plus du site de Feuquières-en-Vimeu, sur trois autres usines, spécialisées dans la production de volets roulants et de stores intérieurs, en Haute-Marne, Haute-Savoie et Haute-Saône.

 

R.C

Photo de une : ©Sébastien Sindeu

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

C'est une nouveauté qui a de quoi surprendre tant elle est simple ! Le Groupe Velux, acteur incontournable de la fenêtre de toit, vient tout juste de présenter son dernier produit : la fenêtre en finition WhiteFinish, qui sera lancée début avril. Si l'innovation peut sembler subtile, elle répond néanmoins à une vraie demande des particuliers et a nécessité une longue réflexion au sein du groupe, qui a d'ailleurs revu le processus de fabrication de cette nouvelle fenêtre produite à Feuquières-en-Vimeu (80).
Des milliers de m2 de toitures photovoltaïques à construire

Des milliers de m2 de toitures photovoltaïques à construire

Nazca, filiale de GSE, a construit à Toulouse une centrale à énergie solaire couvrant 14.000 m2 du toit de la plate-forme logistique Cilsa, sur le site d’Eurocentre, pôle logistique de l’Europe du Sud. Elle entrera en fonction dès janvier 2011 et délivrera une production de 1400 MWh par an.
Velux fait des cadeaux à ses clients artisans

Velux fait des cadeaux à ses clients artisans

Souhaitant récompenser les petites sociétés du BTP, Velux a lancé début décembre un programme relationnel inédit. Intitulé Velux & Co, celui-ci permet aux entreprises d’obtenir des points pour l’achat de toute fenêtres de toit, fenêtre pour toit plat ou volet roulant, afin de les échanger contre des chèques-cadeaux à faire valoir auprès de partenaires désignés.
Le groupe Velux présente une nouvelle verrière : Evolution

Le groupe Velux présente une nouvelle verrière : Evolution

Dernière nouveauté du fabricant de fenêtre Velux, la verrière Evolution amène de nouvelles perspectives aux pièces sous les toits. En effet, elle permet de rajouter des mètres carrés supplémentaires en creusant la pente du toit. Grâce à ce procédé les occupants peuvent se tenir debout et mieux circuler dans une pièce en soupente. Elle offre également un gain de luminosité non négligeable pour renforcer le confort des habitants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter