ConnexionS'abonner
Fermer

Le groupe Velux se dote d’un nouveau centre de distribution national

Publié le 20 septembre 2019

Partager : 

Le groupe Velux a inauguré, mercredi 18 septembre, son nouveau centre de distribution national. Implanté à Feuquières-en-Vimeu dans la Somme, il accueillera, dès 2020, l’ensemble des opérations logistiques à destination des clients français. Pour ce projet, le spécialiste de l’entrée de lumière et d‘air frais par le toit, a investi 4 millions d’euros. L’inauguration du site s’accompagne de la création de 25 emplois pérennes.
Le groupe Velux se dote d’un nouveau centre de distribution national - Batiweb

C’est en 1976 que le groupe Velux, originaire du Danemark et présent en France depuis 55 ans, a inauguré l’usine VKR France de fabrication de fenêtres de toit sur le site de Feuquières-en-Vimeu.

 

Au fil du temps, le site n’a cessé de s’enrichir de nouveaux équipements. Des travaux ont également été menés pour moderniser les process de production, pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs ou encore pour privilégier l’installation de systèmes d’économies d’énergie.

 

Dernier investissement en date ? 4 milliards d’euros pour la construction d’un nouveau centre de distribution national. La plateforme logistique « large et modernisée » a été inaugurée le 18 septembre dernier. Elle accueillera, dès 2020, l’ensemble des opérations logistiques du groupe Velux à destination des clients français.

 

©Sébastien Sindeu

Dans un communiqué, le groupe explique avoir décidé « d’externaliser et de regrouper sur un centre unique l’ensemble de ses prestations de stockage et d’expédition, jusqu’ici divisées en deux centres et en partie sous-traitées ». Le nouveau centre va permettra à Velux de rationaliser ses flux sur le marché français sans impacter la qualité de livraison.

Les process ont également été optimisés grâce à la digitalisation du site qui a été équipé de tablettes tactiles et d’imprimantes mobiles embarquées sur tous les engins de préparation contribuant à réduire la consommation de papier.

 

25 emplois créés

 

L’inauguration du nouveau centre de Feuquières-en-Vimeu s’accompagne de la création de 25 postes en CDI dans des emplois logistiques pérennes. Le site picard compte ainsi sur un total de 360 employés et fait cohabiter trois métiers : préparateur de commande, conducteur de chariots et d’engins de chargements, et assistant logistique.

 

« Cet investissement témoigne de l’attachement unique du groupe Velux à ce territoire et de notre volonté de renforcer encore notre activité sur ce marché historique. En optimisant notre plateforme logistique, nous souhaitons servir toujours mieux nos clients à travers la France et leur apporter pleine satisfaction dans la livraison de nos produits », déclare David Briggs, CEO du groupe Velux.

 

Chaque année, Velux prévoit une enveloppe de 2 millions d’euros pour soutenir son développement. Outre le nouveau centre national de distribution, le groupe a également investi 4 millions d’euros pour la création d’une nouvelle ligne de peinture, opérationnelle en 2020, portant ainsi le total des investissements à 40,5 millions d’euros.

 

Rappelons enfin que le groupe Velux compte, en plus du site de Feuquières-en-Vimeu, sur trois autres usines, spécialisées dans la production de volets roulants et de stores intérieurs, en Haute-Marne, Haute-Savoie et Haute-Saône.

 

R.C

Photo de une : ©Sébastien Sindeu

 

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.