Le marché du Matériel de BTP repart au 1er semestre Vie des sociétés | 27.07.10

Partager sur :
Le Syndicat des entreprises de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage (Seimat) indique que le marché français des matériels de bâtiment et travaux publics est reparti à la hausse au premier semestre, avec une augmentation de 19% en volume.

Pour l'ensemble de l'année 2009, le chiffre d'affaires avait chuté de 48,5% par rapport à 2008, à 1,8 milliard d'euros, une baisse jamais enregistrée par la profession, après déjà un recul de 14% en 2008 par rapport à 2007. En termes de volumes, avec 4.670 unités vendues au premier semestre, la hausse est de 19% par rapport au premier semestre de 2009, indique le communiqué.

Le Seimat se félicite d'autre part d'un niveau de commandes en augmentation de 40% pour les mêmes périodes considérées. Pour l'ensemble de l'année 2010, le Seimat prévoit une progression du nombre de ventes, toujours en volume, comprise ente 10% et 20%.

Mais le Seimat se déclare inquiet « sur les conséquences des restrictions budgétaires de l'Etat et sur sa capacité à financer les grands travaux ». Pour le Seimat, « les risques de report de démarrage des grands chantiers sont perceptibles et les reports pourraient se prolonger jusqu'en 2012 ». Le Seimat représente plus de 70% des entreprises du marché des matériels de BTP avec un effectif global de 15.000 salariés, dont 9.000 indirects.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter