ConnexionS'abonner
Fermer

Le marché français du modulaire continue sa croissance !

Publié le 21 mars 2018

Partager : 

Tout comme le BTP, la construction modulaire a elle aussi connu une année 2017 particulièrement dynamique. En témoignent les chiffres publiés ce 21 mars par l’Association des constructions industrialisées et modulaires, qui fait état d’une augmentation du chiffre d’affaires du secteur de 8,5% l’an dernier, culminant à 691 millions d’euros. Tous les chiffres.
Le marché français du modulaire continue sa croissance ! - Batiweb
C’est une belle progression que le marché français du modulaire a connue en 2017 ! D’après l’Association des constructions industrialisées et modulaires, l’activité a en effet progression de 8,5%, dont 9,7% pour le seul second semestre. Le chiffre d’affaires annuel culmine ainsi à 691 millions d’euros.

« En comparaison avec la croissance du PIB de 1,9%, les entreprises membres de l’ACIM surperforment et rappellent qu’il s’agit d’un secteur pro-cyclique qui doit envisager la croissance 2018 avec optimisme », note l’organisme.

En plus d’avoir profité d’une belle croissance l’année dernière, le secteur a également vu ses effectifs progresser de 5% au deuxième semestre de l’année, atteignant un total de 3 335 salariés. D’après l’ACIM, les effectifs ont ainsi retrouvé les niveaux de 2015, affichant une nette augmentation par rapport à 2016.

Tous les segments en hausse

En outre, la location reste « le moteur de la croissance du secteur », après avoir enregistré une hausse d’activité de 10%. Au dernier semestre, ce segment a été particulièrement dynamique, avec une progression de 12%.

La vente n’est pas en reste, avec une augmentation annuelle de 6% et de 5% au deuxième semestre. « La vente a aussi continué sa march en avant avec un sixième semestre consécutif de hausse. Mais ce segment reste davantage volatile, celui-ci manquant de constance », analyse l’Association.

Du côté des clients les plus dynamiques, c’est sans surprise le BTP qui a le plus progressé (+18%), loin devant les administrations (+5,6%) et l’industrie et les services (+4%). Dans une moindre mesure, les exportations se sont également développées : +2,4% au deuxième semestre, après +5,7%. En espérant que la tendance se poursuivra en 2018 !

F.C
Photo de Une : ©ACIM

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.