Le secteur du BTP lance son casting et cherche de jeunes « ambassadeurs »

Vie des sociétés | 27.08.21
Partager sur :
Le secteur du BTP lance son casting et cherche de jeunes « ambassadeurs » - Batiweb
En cette rentrée 2021, le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) lance son « casting » pour recruter des jeunes professionnels du BTP qui souhaiteraient témoigner sur leur métier et incarner la nouvelle édition de la campagne de communication « La Construction. Demain s'invente avec nous ».

Dans un contexte où le secteur du BTP fait face à des difficultés de recrutement, le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) annonce lancer un appel à candidatures pour la nouvelle édition de sa campagne « La Construction. Demain s'invente avec nous ».

 

Depuis deux ans, cette campagne de communication pluri-médias présente les témoignages de professionnels passionnés par leur métier pour s'adresser directement aux jeunes et leur donner envie de les rejoindre.

 

Pour le nouveau casting de la rentrée 2021, le CCCA-BTP cherche des jeunes femmes et hommes exerçant divers métiers dans le BTP en tant qu'apprentis, salariés, artisans, ou chefs d'entreprise, et qui souhaiteraient devenir « ambassadeurs » de cette campagne pour promouvoir leur métier.

 

Les prérequis : avoir moins de 30 ans et être disponibles un jour ou deux en septembre ou en octobre pour le tournage, qui peut avoir lieu sur toute la France, et notamment en Nouvelle-Aquitaine.

 

« Experts dans leur métier ou jeune en devenir, fiers d'être les constructeurs du cadre de vie des Français, ce sont les professionnels ou futurs professionnels qui, en tant qu'ambassadeurs, porteront cette année encore la campagne et qui lui confèreront tout son sens », souligne le CCCA-BTP.

 

Un appel à candidatures ouvert jusqu'au 15 septembre

 

Pour ce casting, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre. Les intéressés peuvent candidater directement via le site en cliquant sur ce lien.

 

Une fois sélectionnés, les jeunes professionnels participeront à l'un des films publicitaires qui seront diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok), et apparaîtront sur l'ensemble des visuels de la campagne de communication à partir de novembre 2021.

 

Les organismes de formations et fédérations du BTP sont invités à diffuser massivement cet appel à candidatures.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : CCCA-BTP

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le groupe Saint-Gobain va recruter 2 000 apprentis - Batiweb

Le groupe Saint-Gobain va recruter 2 000 apprentis

L'alternance, qui allie théorie et pratique, connaît toujours plus de succès auprès des jeunes comme des entreprises en France, et d'autant plus avec les aides de l'Etat lancées dans le contexte de crise. Le groupe Saint-Gobain annonce pour sa part le recrutement de 2 000 apprentis pour la rentrée prochaine, et de 145 étudiants pour la nouvelle promotion de son CFA d'entreprise.
« Fiers d'être maçons », la nouvelle campagne pour recruter des jeunes - Batiweb

« Fiers d'être maçons », la nouvelle campagne pour recruter des jeunes

Huit acteurs du bâtiment et de la formation, parmi lesquels la Capeb, le CCCA-BTP, l'UMGO, l'Ecole Française du Béton, les Compagnons du Devoir, la FFTB et le SNBPE, annoncent lancer une campagne de communication pour promouvoir le métier de maçon auprès des jeunes. La campagne prévoit notamment la diffusion d'une websérie diffusée sur les réseaux sociaux. Elle s'appuiera sur les témoignages de huit apprentis maçons.
L’innovation, un rouage essentiel à la formation des apprentis du BTP - Batiweb

L’innovation, un rouage essentiel à la formation des apprentis du BTP

Ce 15 janvier se tenait la première WinLab’ Conférence organisée par le réseau de l’apprentissage CCCA-BTP. L’organisme en a profité pour présenter les résultats d’une vaste étude intitulée "Les jeunes et l’innovation dans le BTP". Menée auprès de plus de 6 000 apprentis du secteur, l’enquête met en évidence leur appétence pour les nouvelles technologies (objets connectés, BIM, etc.), même si les compétences manuelles restent essentielles à l’exercice de leur fonction pour une majorité d’entre eux.
« Demain s'invente avec nous » : le BTP s'adresse aux jeunes - Batiweb

« Demain s'invente avec nous » : le BTP s'adresse aux jeunes

Pour la deuxième fois, le CCCA-BTP lance sa campagne de communication « La construction. Demain s'invente avec nous », déclinée à la télévision, sur internet et les réseaux sociaux, pour faire découvrir aux jeunes la diversité des métiers du BTP, et la passion de ceux qui les exercent. L'objectif : susciter des vocations et recruter « les forces vives » de demain.