Les groupes Alkern et Duroux négocient pour fusionner

Vie des sociétés | 16.07.14
Partager sur :
Les groupes Alkern et Duroux négocient pour fusionner - Batiweb
Les groupes français Alkern et Duroux, spécialisés dans la fabrication de matériaux en béton préfabriqué, ont annoncé mercredi des négociations exclusives pour créer une nouvelle entité fusionnée, dont le chiffre d'affaires cumulé atteindrait 200 millions d'euros.

« Cette opération est une étape majeure dans le développement d’Alkern (...) qui se doterait ainsi d’une couverture quasi-nationale et des moyens d’accélérer la croissance de la branche aménagement extérieur et d’augmenter ses capacités d’innovation » détaille Philippe Renauld, Président du Conseil de Surveillance d’Alkern, dans un communiqué. Philippe Duroux, Président-fondateur de Groupe Duroux, se dit « heureux de pouvoir s’associer à Fondations Capital et ainsi permettre à Alkern et Groupe Duroux d’accélérer les développements engagés dans le respect des valeurs humaines associées à l’innovation et à la performance de longue durée ».

Joint par Batiweb, Eric Stievenard, directeur marketing d'Alkern, assure qu' « il n'y aura pas de suppression d'emplois » indiquant également que « les discussions sont toujours en cours avec les représentants du personnel, notamment dans le sud-ouest, lieu de concentration des activités du groupe Duroux ». Conditionné à l'approbation de l’Autorité de la concurrence, aucune date d'officialisation de ce projet n'a été fixée pour le moment.

Alkern intervient principalement sur trois marchés : Bâtiment, Aménagement extérieur, Travaux Publics. C'est l’un des principaux fabricants de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique. Racheté en 2010 par Fondations Capital, Alkern (anciennement Tarmac Matériaux de Construction) emploie plus de 750 salariés au sein de 39 sites de production situés principalement dans le Nord de la France, en Picardie, Île-de-France et Normandie, ainsi que dans les régions Rhône-Alpes, Centre, Aquitaine, Bretagne, PACA, et Belgique. En 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros.


Spécialiste depuis 25 ans de la fabrication de produits en béton au travers de ses entités BIP Bétons, Pierra, Ateliers de Vézé et Sovidal, Duroux s’est imposé comme l’un des industriels leaders pour la création, la production et le développement des produits en béton destinés à l’activité du gros oeuvre et de l’aménagement intérieur et extérieur. Groupe Duroux emploie 260 personnes au sein de 15 sites de production et réalise un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros.

Bruno Poulard


Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb